webmarketing c'est quoi ?

Pour qu’il soit efficace et rentable, le web marketing requiert de l’expertise et de la compétence. Mettre en place un marketing digital actif nécessite des connaissances et du savoir-faire afin d’en tirer le plus de profit possible. Une agence web est dans ce cas un alternatif idéal. En effet, il faudra optimiser la performance dans le référencement site web, le content marketing, le social media marketing et l’email marketing. Ces éléments sont plus ou moins indissociables pour permettre de générer le plus de trafic et de client, à condition d’établir les meilleures stratégies.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur une branche importante du web marketing qu’est le référencement. Nous vous présentons, ainsi, les deux catégories de référencement dont le référencement naturel SEO et le référencement payant avec Google Adwords.

Le référencement naturel – SEO

Le référencement naturel SEO ou Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche est un procédé qui sert à rendre un site web plus visible sur le net. Son principe est de faire en sorte qu’un site soit identifié par les principaux moteurs de recherche, dont Google qui est le plus utilisé. Le but étant de placer les pages du site dans l’index d’un moteur de recherche, trois manières sont possibles pour y parvenir. Soit, il faut créer des liens indexés à partir du site, soit on déclare le site depuis l’interface des principaux moteurs de recherche, soit on déclare un fichier site directement.

Le référencement naturel doit être optimisé, et cela peut se faire en soignant la conception de la page web, sachant que celle-ci constitue l’élément de référence pour les moteurs de recherche. En effet, indexer la page d’accueil uniquement ne suffit pas pour référencer un site parce que ce sont les autres pages qui contiennent les principaux contenus. Dans ce contexte, il faut adapter un titre, une URL et des métas pour chaque page du site. En d’autres termes, il faut créer un contenu original et captivant avec un titre accrocheur et une URL adaptée. La rédaction doit également être lisible par les moteurs pour optimiser davantage le référencement.

Le référencement payant – SEA (Adwords)

Le référencement payant peut être un véritable atout pour augmenter le trafic rapidement s’il est bien paramétré. Une campagne Google Adwords consiste à gagner, facilement et en très peu de temps, un puissant trafic qualifié vers un site web. Son principe de fonctionnement est très simple. Les moteurs de recherches, notamment Google, affichent sur ses pages des liens sponsorisés qui mènent vers un site. Les annonces se payent ensuite en trois manières différentes. Le premier consiste à payer en CPM ou coût par mille impressions, où l’annonceur doit payer après un certain nombre d’affichage. Il y a le payement en CPC ou coût par clic qui signifie que le publicitaire paie lorsqu’un internaute clique sur le lien. Enfin le CPA ou coût par acquisition qui permet à l’annonceur de payer lorsqu’un internaute procède à un achat ou une inscription. Il est très facile de lancer une campagne Google Adwords en web marketing, mais le plus important est de l’optimiser afin d’atteindre l’objectif et de tirer le plus de profit.

Pour réussir le référencement d’un site, une agence webmarketing est nécessaire. Pour cela, 1789.fr est une agence qui pourra vous orienter et vous donner des conseils webmarketing.