roof-boxer

Pour fêter ses 20 ans, le casque Boxer de la marque Roof nous réserve quelques bonnes surprises hautes en couleur. Mais avant tout, replongeons un tout petit peu dans le passé, histoire de survoler toutes ces années de succès.

Une empreinte dans l’histoire

Entrant dans l’histoire comme étant le premier casque à recevoir la double homologation en casque jet et intégral, le Boxer n’a pas dit son dernier mot. Il veut encore aujourd’hui conforter sa place dans le monde de la moto. La marque Roof doit beaucoup à ce modèle. Il a permis son lancement dans les années 1995. A part sa mentonnière amovible, ce casque est aussi réputé être le premier de sa génération à avoir une très forte identité visuelle.

Ce fabricant français a ainsi su déposer sa marque de fabrique pour se démarquer de la concurrence. Y contribue aussi, son désir continuel d’évoluer. Justement dans cette optique, elle décide 20 ans plus tard de parler d’innovation. Même si l’ancien modèle figure toujours dans les catalogues de la marque actuellement, la nouvelle version de 2016 est aujourd’hui plus confortable et plus sécurisante pour les utilisateurs.

Deux manières de célébrer cet anniversaire

Pour ses 20 ans, le modèle Boxer de Roof célèbre son anniversaire de deux façons.

Premièrement, il prévoit d’offrir aux adeptes de la marque quatre nouveaux designs dont deux ont été fortement inspirés des modèles signés 1995. La marque veut montrer encore une fois son savoir-faire en la matière. Inspirés du contraste entre la lumière et la partie obscure, les designers ont essayé d’illustrer cette image par des virtuosités en mélangeant le vert, le noir et l’orange. Les deux autres derniers modèles garderont quant à eux leur mystère jusqu’à la sortie officielle de ce nouveau modèle.

Deuxièmement, la marque prévoit de fêter les 20 ans du Boxer en sortant une nouvelle édition du modèle iconique de la version de 1995. Il s’agit du Boxer C, édité donc dans une livrée noire mate, avec un logo rouge de la marque. Puisque l’ancien Boxer C ne disposait pas encore des dernières innovations techniques de la grande famille Boxer, que diriez-vous si celle-ci les embarquait d’un coup ?
Cette nouvelle édition ne sera donc pas 100% fidèle à l’origine. Elle aura un système de verrouillage de dernière génération. Comme quoi, malgré toutes les questions de fierté, la sécurité pour les fabricants est toujours plus importante (et c’est tant mieux. Au passage, n’hésitez pas à relire ce guide de la sécurité à moto). Un tout petit détail quand même, côté esthétique, les verrous de mentonnière seront noirs et non plus rouges comme l’original.

Le département marketing et commercial de la marque espère par l’intermédiaire de cette deuxième manifestation, toucher aux souvenirs de ceux et celles qui ont partagé à leur côté l’histoire du Boxer depuis le tout début. Ainsi, le casque de scooter Roof Boxer C fera encore un bon bout de chemin dans l’histoire du monde de la moto auprès des passionnés.

Alors, en route pour 2016 !

Pour 2016 donc, attendez-vous à un casque en fibre de verre, avec une mentonnière pivotant à 180°. L’intérieur sera démontable et lavable. Une boucle automatique contribuera à une plus grande facilité d’ouverture. Une ventilation diffuse sera assurée par une entrée d’air bien conçue. Son poids sera aux alentours de 1650 grammes. Toujours doublement homologué, et maintenant avec quatre motifs différents, le Boxer restera votre fidèle compagnon.