voyage moins cher

L’une des excuses les plus courantes pour ne pas voyager est le manque d’argent. Mais les voyageurs créatifs peuvent trouver beaucoup de façons peu coûteuses de voir le monde. Si vous voulez respecter votre budget et satisfaire votre envie d’évasion, essayez de revoir votre style de voyage. Vous économiserez de l’argent en choisissant des vacances moins chères, et la meilleure partie est que vous pouvez même découvrir une nouvelle manière préférée de voyager.

Voyage en basse saison

Ceux qui sont assez courageux pour emprunter le chemin moins fréquenté des voyages de basse saison peuvent s’attendre à un temps moins favorable pour des prix exceptionnellement bas. Dans de nombreuses destinations (comme l’Irlande et la Grèce), certaines attractions, restaurants et même hôtels ferment pendant la basse saison touristique. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas planifier de bonnes vacances à cette période de l’année. Planifiez à l’avance vos vacances en vous informant sur www.voyagedeluxe.club pour tirer le meilleur parti de votre escapade en basse saison. Achetez un bon guide et vérifiez à l’avance le site web de chaque endroit que vous voulez visiter pour vous assurer qu’il sera ouvert. Habillez-vous de manière appropriée, surtout si vous avez affaire à des températures glaciales. Et concentrez-vous sur le positif!

Faites une excursion d’une journée

Pourquoi ne pas opter pour une excursion d’une journée? Bien sûr, vous pouvez visiter les musées de votre ville ou réserver une journée au spa, mais est-ce vraiment un voyage? Une excursion d’une journée, même si c’est seulement à une heure de trajet en voiture, apporte une vraie sensation d’escapade. De plus, c’est probablement le moyen le moins cher de voyager vers des destinations relativement locales. Choisissez un endroit qui est loin mais pas trop, comme un parc national, un point de repère célèbre, une ville intéressante ou un site historique. Consultez le site web de tourisme de votre région ou les noms des villes locales sur Google pour voir ce qui se trouve à proximité. Vous pourriez être surpris par le nombre d’attractions qui se situent juste à quelques bornes.

Organiser un échange de maison

Si vous êtes propriétaire, échanger votre domicile avec quelqu’un d’autre est une excellente façon de trouver un hébergement confortable et pratiquement sans frais pour votre voyage. Les participants à un échange de maison restent généralement dans les résidences de l’un ou l’autre en même temps, ou ils peuvent même rester en tant qu’invités chez les uns et les autres. Inquiet d’un étranger qui dort dans votre humble demeure? Rappelez-vous que puisque cet arrangement est un échange réciproque, votre partenaire prendra probablement soin de traiter votre maison comme il traiterait la sienne. De plus, vérifiez les références, discutez au téléphone ou même exigez un rendez-vous en personne.