villa

Ces dernières années, installer un portail électrique est un des besoins de confort les plus indispensables sur une maison, avec la domotique, grâce au système de motorisation pour portail automatique. Si vous désirez savoir les avantages à tirer de l’automatisme de portail, en voici les explications.

Les atouts d’un portail automatique sur une maison

Pour accéder à votre maison, vous passez par une cour privée fermée par un portail. Vous avez peut-être tout ce qu’il faut pour agrémenter l’espace extérieur, mais un portail automatique est un must-have qui y apporte la touche finale. Dans le quotidien, vous trouverez ce type de portail très avantageux. En effet, ses atouts sont nombreux :

  • entetelesmuscardinsPlus de confort : en entrant chez vous, vous n’aurez pas à sortir de votre véhicule et d’aller ouvrir votre portail. La seule chose que vous devrez faire est de prendre la télécommande de votre portail automatique, de le pointer devant vous et d’appuyer sur le bouton d’ouverture. Vous entrez et n’avez plus rien à faire, car des capteurs s’occupent de refermer le portail après votre passage. En cas de pluie, vous restez au sec dans votre voiture.
  • Plus sécurisant : un portail automatique est livré avec une seule télécommande qui ne peut être dupliquée. En ce sens, aucune autre personne que vous, et dans la limite, ceux qui en possède une copie peuvent ouvrir votre portail à distance. En outre, des signaux lumineux s’activent en même temps que l’ouverture de votre portail, ce qui avertit les autres automobilistes de votre sortie.
  • Plus rapide : en descendant pour aller ouvrir votre portail, puis en remontant dans votre voiture pour la sortir et ensuite redescendre pour aller le fermer vous fait perdre un temps précieux. Grâce à l’automatisation de votre portail, vous vous évitez tout ce va-et-vient chronophage.
  • Plus facile à entretenir : généralement, la majorité des portails automatiques n’ont pas besoin d’entretien. Il suffit de choisir le bon mécanisme pour s’assurer une longue durée de vie.
  • Plus de choix de portails : le catalogue de portails automatiques propose un large choix de modèles adaptés à toutes les clôtures.

Les spécificités des portails automatiques

Grâce aux progrès technologiques, les portails automatiques sont désormais de plus en plus sophistiques. Tout comme le choix d’un portail classique, vous pouvez configurer l’ouverture du vôtre. Vous avez le choix entre un portail électrique coulissant ou à battants.

De plus, un portail automatique peut être un système entièrement autonome et très économique. En effet, certains modèles ne nécessitent aucun raccordement au réseau d’alimentation électrique. Ils sont accompagnés de panneaux solaires qui rechargent des batteries. Celles-ci alimentent le bloc moteur actionnant l’ouverture et la fermeture automatique du portail. Et en parlant de moteurs, ces derniers sont de plus en plus silencieux.