venise

Les premières impressions sont si importantes pour les familles voyageant à Venise avec des enfants. Planifier votre voyage d’une manière qui minimise le stress et maximise l’exposition à l’art, à l’architecture et à la culture vénitienne de manière amusante et facile crée des souvenirs magiques et réduit le risque de chaos. Voici quelques conseils pour éviter les erreurs courantes des familles lors de leurs voyages à Venise.

Ne visitez pas les principaux sites entre 10 h et 16 h

L’un des principaux problèmes auxquels Venise est confrontée aujourd’hui dans la gestion des foules est l’afflux de visiteurs d’un jour provenant de navires de croisière et de bus touristiques. Ces grands groupes bloquent les petites rues autour de San Marco et gonflent les lignes des principaux monuments tels que le palais des Doges et la basilique Saint-Marc. Si vous avez des enfants plus jeunes qui se fatiguent l’après-midi, prévoyez de visiter les sites de la place Saint-Marc tôt le matin, en arrivant si possible à 8h30 lorsque la place sera d’une tranquillité enchanteresse. Si vous avez des adolescents, prévoyez d’y aller l’après-midi, après 16 h. Dans les deux cas, achetez des billets coupe-file pour le Palais des Doges pour la première heure d’entrée de la journée ou la dernière. Sle budget le permet, réserver une visite guidée avec un guide touristique agréé pour les familles est pratique lors d’un voyage Italie en général. Vous apprécierez Rossano Colombo de Venice Kids Tours.

Ne restez pas moins de 3 nuits lorsque vous voyagez à Venise avec des enfants

Venise a tellement plus à voir et à faire pour les familles au-delà des principaux sites populaires. Croyez-le ou non, il y a des jardins à visiter, pour un pique-nique peut-être, comme Giardini. Ou pensez à un atelier de fabrication de masques vénitiens pour enfants. Les enfants profitent également d’une visite dans les autres îles de la lagune, comme Murano, Burano et au-delà. Il existe un large éventail de musées incroyables pour les enfants à Venise, tels que le musée Peggy Guggenheim, le musée naval d’Arsenale et le musée d’histoire naturelle. Venise offre également d’excellents choix pour les familles actives avec des enfants plus âgés, comme une leçon d’aviron sur un bateau vénitien typique avec Row Venice. Cela vaut la peine de sortir des sentiers battus à Venise et d’explorer un plus large éventail de sites et de profiter de certaines activités fantastiques.

Ne mangez pas dans les restaurants de pièges à touristes trop chers

Vous devez être prudents quant aux repas au restaurant lors de vos déplacements en général, et surtout quand il s’agit de manger dans des zones touristiques très fréquentées comme Venise. À Venise, il y a un contraste considérablement large entre le prix et la qualité des restaurants de pièges à touristes autour des principaux sites, et la qualité, les soins et le coût de la valeur de la restauration dans les charmants quartiers locaux des environs, qui sont à proximité et généralement facile d’accès en 10-15 minutes à pied, mais juste un peu difficile à trouver. Une autre chose intéressante à propos de Venise est le fait que la cuisine vénitienne comprend des plats qui ne sont pas les plats les plus connus d’Italie.