Escarpins

Les escarpins sont une catégorie de chaussures adoptée par de nombreuses femmes. Ils ont la particularité d’allonger la silhouette et les gambettes, de façon à offrir plus d’allure et de prestance à qui les portent. Seulement, afin de bénéficier des nombreux avantages relatifs à ces souliers, il faudrait observer quelques règles simples. Celles-ci sont au nombre de quatre, et vous garantiront un look parfait.

Astuce 1 – considérez le confort des escarpins

La hauteur des talons de vos escarpins est le premier critère à considérer. Pendant que certaines préfèreront des talons de 8 cm à 10 cm, d’autres par contre verront leur intérêt suscité par des talons Louboutin et leur hauteur de 12 cm en moyenne. Toutefois, cette seconde option n’est pas toujours possible en tout temps, parfois même pas pour une journée entière.

Il est en effet important de priser le confort avant tout lorsque vous décidez d’adopter des escarpins. Idéalement, choisissez une hauteur de talon de 5 centimètres, afin de pouvoir être à votre aise ; au-delà de cette hauteur, ce sont vos genoux, votre dos, et toute votre posture qui serait fortement mis à contribution. Logiquement, vous vous retrouverez très rarement dans une bonne posture. Vous pouvez cependant opter pour des talons de 10 cm pour une soirée bien mouvementée, prenez juste le soin en amont d’utiliser du talc pour éviter les échauffements.

Astuce 2 – n’oubliez pas faire attention à la forme de talon

La forme de talon est le second critère à considérer si vous envisagez de mettre souvent des escarpins. Bien que reconnus pour leur élégance et leur côté aguichant, les talons aiguilles ne sont pas toujours pratiques. Sur certaines surfaces, marcher avec ces formes de talons pourrait s’avérer très difficile pour vous. Des alternatives toutes confortables existent tout de même ; les talons carrés par exemple sont un choix intéressant, surtout pour les débutantes. Les talons compensés quant à eux offrent beaucoup plus de confort, puisqu’ayant une cambrure moins abrupte et soutenant bien le pied.

Astuce 3 – la cambrure doit tenir en compte

La cambrure est le troisième aspect qu’il faudrait appréhender pour choisir vos escarpins. A cet effet, il est souvent recommandé de miser sur les souliers à cambrions, une composante métallique qui soutient solidement les talons. Son rôle est de conserver la cambrure initiale des escarpins, pour qu’elle ne soit pas modifiée par l’effet de votre poids. Ce détail est assez important, mais force est-il de constater que les enseignes de moindres réputations n’en tiennent pas compte.

Enfin, pour que vos escarpins vous procurent confort et élégance, veillez à la qualité du cuir. Plus la qualité du cuir sera de mise, mieux vous vous sentirez une fois debout, puisque vos souliers s’adapteront bien à vos pieds. La qualité du cuir est un détail subtil qui contribuera grandement à votre confort. Sur persun.fr, des idées d’escarpins vous sont proposées. Faites-y un tour et appréciez  les escarpins argentés à bout pointu, ou les escarpins fuchsia pour soirée à bride en chaîne strass, entre autres déclinaisons.