pexels-hannah-nelson-1065084

Avez-vous envie de changer un peu de coupe, de couleur ou bien la longueur de vos cheveux. Sans pour autant devoir attendre de longues années de pousse. Ni risquer de les abîmer. Vous rêvez d’extension facile à poser. Qui ne demande pas beaucoup de temps, ni d’investissement irraisonnable. 

Les extensions à clip sont la solution. Vous pourrez le faire vous-même, et vous n’aurez pas besoin d’aller dans un salon de coiffure. La pose ne requiert pas beaucoup de temps, car le procédé ne dure qu’une dizaine de minutes pour une personne.

Extension a clip sans couture

Bien que les extensions de cheveux se présentent actuellement sous plusieurs types, en ce qui concerne la matière utilisée, mais aussi pour les méthodes d’utilisation.

Utilisé depuis l’antiquité Egyptienne, et très répandue en Afrique. Les extensions que ce soit avec des objets, ou avec des cheveux naturels ne sont pas nouvelles. Cependant, c’est devenu une tendance depuis vingt ans, mais seule la rallonge cousue était connue. Mais cette méthode était réputée abîmer la chevelure. 

Avec l’arrivée de l’extension à clip, plus besoin de coudre ni d’aller chez le coiffeur. Achetez vos extensions et vos clips, et installez-les vous-même. Une économie de temps et d’argent. 

Extension à clip pour cheveux très fin

D’abord il faut savoir que cheveux très fins est en général synonyme de leurs fragilités. Faut-il alors doubler de vigilance, et bien faire son choix quand il s’agit de rallonger ses cheveux. 

Coudre ses extensions est fortement déconseiller quand vous avez des cheveux fins. En effet cette approche abîme les cheveux. Les extensions de cheveux à clips conviennent mieux pour ce type de cheveux. Car la démarche consiste à clipper des pinces sur les racines de vos cheveux, pour pouvoir y fixer vos allonges. Donc sans risque de dommage à votre chevelure. Défaire ses rallonges de cheveux est d’autant plus facile, car il suffit de déclipper les pinces, et enlever les extensions.

Combien d’extension à clip pour une tête ?

 Il est difficile de dire combien de mèche il faut précisément pour une personne. Le grammage et la longueur ne sont pas les mêmes pour chaque marque. Et cela dépend surtout de la longueur finale souhaitée. 

Le plus souvent, pour juste changer de coupe de cheveux, sans trop vouloir allonger à l’extrême, 80 à 110 mèches pourrons suffire. Mais pour obtenir une longueur et un volume conséquents, il faut prévoir 160 à 210 mèches. Aussi si vous voulez une longueur finale autour de 45cm, il vous faudra prévoir à partir de 3 paquets de mèche.

Dormir avec extension à clip 

Puisque c’est au lit que l’on défait le plus ses extensions, on se demande si on peut dormir avec les clip-in. 

Même si cela comporte toujours un risque de défaire l’extension, il est conseillé d’attacher les cheveux ou de les tresser avant de dormir. Mais puisque la pose ne demande pas beaucoup de temps pour les rallonges de cheveux à clip, c’est préférable de les enlever, et de les réinstaller selon le besoin.