evan-kirby-59717-unsplash

Presque à chaque mois d’octobre, nous regardons notre garde-robe pour ressortir nos manteaux en tout genre. Mais parfois, il est nécessaire de passer aux magasins pour profiter d’offres alléchantes et ainsi compléter davantage sa collection.

L’incontournable : le manteau à fourrure

Très prisé que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le manteau à fourrure est inévitable. À vrai dire, nous avons probablement tous porté, au moins une fois dans notre vie, ce type de vêtements sur nos épaules. Chez la gente féminine, il est d’ailleurs devenu indispensable.

Cependant, de plus en plus de clientes (et clients) tiennent à ce que la fourrure soit fausse et qu’elle ne vienne pas d’un animal. Le manteau entièrement composé de fourrures attire beaucoup l’attention des accros à la mode et au shopping. Permettant de tenir chaud lors des périodes de grands froids, il est aussi très agréable à porter de par sa douceur. C’est ce qu’on pourrait appeler un véritable partenaire d’hiver !

Le confortable : la parka

Aussi bien associé avec de la fourrure que sans, ce manteau femme est de plus en plus porté par de nombreuses demoiselles. Malgré son coût parfois élevé, il est souvent associé à l’élégance, comme peut l’être un caban par exemple. Qu’il soit en cuir, de façon militaire, avec ou sans capuche, en tweed… Vous l’aurez compris, mais ils existent un large choix de matières et de coupes et chacune y trouvera son compte.

L’indémodable : la veste en cuir

Connue sous le nom de perfecto, la veste en cuir est toujours aussi présente de nos jours. Allié parfait contre le souffle du vent et du froid, la matière permet de garder la chaleur corporelle. De plus, de son aspect visuel chic, vous pouvez garder un look tendance tout en étant habillé convenablement.

En revanche, il sera nécessaire, comme pour tout, de prendre soin du cuir de votre manteau. Il se peut qu’après plusieurs années d’utilisations celui-ci se salissent ou s’abîment. Pour cela, vous pouvez directement vous renseigner auprès de maroquiniers, par exemple.