chambre bébé

Vous êtes un grand fan de l’esprit hippie ? Ce mouvement de la jeuneuse des années 1960 vous passionne énormément, si bien que même votre style vestimentaire respire l’esprit qui prime la paix, la zen attitude et la génération libre. Vous souhaitez léguer cette passion à vos enfants ? Tout commence donc dès le berceau. Les tendances des années seventies font leur grand retour actuellement. Les papas et les mamans amoureux du style baba cool vont être totalement satisfaits, car le style hippie s’incruste dans la décoration intérieure. Le style  tee-shirt tie-dye évoque en vous cette sous-culture hippie. Sachez qu’actuellement, il est plus design et tendance de décorer ses murs aux couleurs tie-dye. Pour cela, il suffit d’utiliser des teintes par nouage, des couleurs graduées des plus claires aux plus foncées.

Naissance et évolution du tie-dye

Les idées pour décorer la chambre de bébé ne manquent pas. De nos jours, mobiliers et accessoires de décoration pour chambre de bébé sont multiples. La réalisation de ces éléments par soi-même suivant le principe DIY est un moyen plus rentable et permet de mieux personnaliser les lieux. Les murs en tie-dye font actuellement sensation pour réaliser une chambre de bébé plus personnalisée et plus stylée. Cette manière hors du commun de décoration murale vient des années seventies. Elle a marqué les esprits de la jeuneuse hippie de ces temps-là. Les tee-shirts tie-dye étaient très populaires durant cette révolution. Apparus au tout début aux États-Unis, ils se sont très vite éparpillés à travers  le monde.
Le style tie dye a bien évolué depuis sa naissance. Ayant apprivoisé le monde de la mode et de l’art, ce style conquiert dorénavant le milieu de la décoration intérieure entre mobilier et objets décoratifs designs. Les couleurs dégradées du tie dye s’invitent aussi sur les murs de l’intérieur et offre des murs purement fantasques et atypiques. Accentuant davantage la luminosité ainsi que la fraîcheur dans une pièce, des murs tie and dye sont bénéfiques pour une chambre de bébé.

Comment peindre les murs de la chambre de bébé en tie-dye ?

Tout d’abord, il faut avoir en mains tous les équipements indispensables comme un rouleau, des pinceaux, un escabeau et du papier adhésif, sans oublier trois pots de peinture acrylique qui seront de trois teintes différentes. Pour ces pots, il faut les choisir suivant une couleur principale. Sachez seulement que la couleur d’une chambre de bébé n’est plus stéréotypée aujourd’hui. Adieu, le rose pour un bébé fille et le bleu pour un bébé garçon. Ces couleurs sont devenues tellement banales. Il est désormais possible d’opter pour d’autres couleurs plus vivifiantes et plus apaisantes pour son  petit bout de chou, par exemple du jaune, du vert ou de l’orange. Il est même faisable d’aller vers des couleurs neutres comme le gris ou le beige.
En ayant choisi votre couleur, il faut donc prendre trois tons distincts qui déclinent de cette dernière, qui va du plus clair au plus foncée. Citant par exemple, si vous optez pour du vert qui représente la jeunesse, l’optimisme, l’énergie ainsi que la sérénité, vous devez donc choisir les trois teintes suivantes : du vert citron, du vert printemps au vert menthe.
Puis, vient l’application des peintures sur les murs. Il faut donc délimiter les contours de ses murs et protéger son sol. À la base de son mur, il faut attaquer avec la couleur la plus claire. Ensuite avec la même teinte vient l’application sur la surface totale de son mur. Le style tie dye ne craint pas le mélange de couleur donc il va falloir mixer la peinture de teinte moyenne et foncée. Bien mélanger le tout et appliquer la couleur obtenue en bande de transition au-dessus de la bande foncée.
Un mur tie dye est en principe constitué de différentes bandes de trois couleurs distinctes qui varient du clair au foncé, avec une couleur mariage entre le moyen et le foncé. Il est important de flouter les traits de séparation de chaque variation de couleur, comme pour utiliser un fard à paupières. Cette technique permet d’avoir un excellent fondu.