Kenya

Le territoire kenyan est connu pour la beauté de ses paysages et l’abondance de sa faune. Les amateurs de safaris et les amoureux de la vie sauvage y trouveront leur compte. Le pays abrite des sites qui promettent une expérience mémorable. Votre circuit dans cette terre d’aventure sera en outre ponctué par des rencontres inoubliables. À noter que côtoyer le peuple Massai constitue souvent un coup de cœur pour les visiteurs.

Une biodiversité exceptionnelle

Durant leur séjour, les visiteurs sont invités à découvrir la nature kenyane dans le parc national de la forêt Kakamega. Cette jungle primaire est un véritable sanctuaire de biodiversité. Elle est particulièrement réputée pour sa faune exceptionnelle. Abritant une multitude d’espèces d’oiseaux, le site ravira sans doute les amateurs d’ornithologie. Il s’y trouve également une importante variété de papillons et de serpents. En ce qui concerne la flore, le site ne manque pas de fasciner les botanistes avec ses 365 variétés de plantes. Vous y aurez l’occasion de découvrir de nombreuses espèces de fougères, d’orchidées, de plantes médicinales et d’arbres massifs.

Les mois de juin, d’août et d’octobre sont les périodes idéales pour profiter pleinement de la richesse faunique du parc. Ils correspondent en effet aux saisons de migration des oiseaux. Il faut souligner que la meilleure façon de visiter le site est à travers une randonnée à pied. Cette aire protégée dispose de nombreux parcours adaptés à tous les niveaux.

Un pays multi-ethnique

Les atouts du Kenya ne sont pas limités à sa biodiversité. Mis à part sa nature sauvage et intacte, le territoire est caractérisé par un véritable brassage ethnique, donc culturel. On y dénombre près de 40 groupes tribaux. La majorité d’entre eux sont des nomades venus de l’Éthiopie, du Nil et des pentes du Kilimandjaro.

Durant votre séjour au Kenya, vous rencontrerez des locaux traditionnels dans les bourgs ruraux. Des clans préservés sont également à découvrir dans les terres arides. Parmi eux, les Samburus, les Rendiles et les Somalis sont des éleveurs de chameau présents entre le lac Turkana et le mont Marsabit. En outre, une randonnée sur le long de la vallée du grand rift vous conduira à la rencontre de la tribu Kelenji. Ce groupe ethnique est célèbre pour la pratique de la course à pied. Le sud de Nairobi abrite par ailleurs les Akambas. Il s’agit d’un peuple bantou établi dans la province orientale.

Conseils et astuces

Le territoire Kenya est une destination qui offre une bonne accessibilité. Les agences sont nombreuses à y proposer diverses formules de circuits organisés. Si vous envisagez de vous embarquer dans cette destination en famille, vous pourrez personnaliser vos vacances selon vos rythmes. En outre, il est mieux d’effectuer une réservation plusieurs mois en avance afin de profiter des offres et des prestations intéressantes. Les offres de dernières minutes sont d’ailleurs rares. Hormis cela, avant votre départ, n’oubliez pas de consulter le site du Ministères des Affaires étrangères pour vous renseigner sur les informations et instructions de sécurité en vigueur. Cela est nécessaire pour un séjour sans stress.