toothbrush-toothpaste-dental-care-clean-40798

Pour avoir des dents en bonne santé et blanches, il est nécessaire de respecter certaines règles d’hygiène. Des petits gestes à réaliser au quotidien pour avoir un sourire éclatant.

Réaliser au moins deux brossages par jour

La première règle à tenir pour une bonne hygiène dentaire est de se brosser les dents au moins deux fois par jour. En utilisant de préférence une brosse à dents à poils souples avec une tête de petite taille pour accéder facilement à toutes les parties intérieures de votre bouche. Des poils trop durs peuvent abîmer l’émail de vos dents.

Avoir la bonne technique pour vous brosser les dents

Il a été prouvé qu’en matière d’hygiène, la technique utilisée lors du brossage des dents est très important. Il faut donc les brosser en partant de la gencive et en remontant vers le haut de la dent. Il faut répéter ce geste sur chacune de vos dents et penser à bien nettoyer toutes les parties.

Utiliser quotidiennement du fil dentaire

Certaines zones sont difficilement accessibles avec une brosse comme les espaces entre les dents. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser quotidiennement du fil dentaire pour retirer tous les résidus et les bactéries qui peuvent causer sur du long terme des caries. Vous pourrez également utiliser des brossettes interdentaires qui peuvent facilement s’emmener partout.

Utiliser un bon dentifrice fluoré

Pour avoir des dents saines, sans dépôt ni tartre, il est très important d’utiliser un bon dentifrice fluoré. Le fluor permet en effet de lutter activement contre les carries en rendant les dents plus fortes. Si vous avez des problèmes de gencives ou des irritations, vous pourrez également trouver un dentifrice qui répondra au mieux à vos besoins.

Faire une visite de contrôle chez un dentiste une fois par an minimum

Enfin, une bonne hygiène dentaire passe par une visite de contrôle auprès d’un dentiste au moins une fois par an. Ce professionnel prendra le temps d’inspecter vos dents et vos gencives et détectera rapidement des caries ou des infections. Il pourra également vous faire un détartrage pour avoir une bouche saine.