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Le « e- », lorsqu’il précède un mot, il fait penser au digital. Celui-ci englobe le web, l’Internet, les médias sociaux, etc. L’e-réputation désigne ainsi une réputation que vous véhiculez ou que vous subissez dans l’univers du digital. Bien travaillée, cette réputation en ligne peut grandement augmenter votre notoriété, votre visibilité, votre trafic et vos chiffres d’affaires. Vue d’ensemble de tout ce qu’il faut faire pour améliorer son e-réputation.

Faire connaître à l’avance votre projet

Il faut que vous puissiez utiliser tous les outils vous permettant d’initier et de faire connaître votre projet. Comment cela ? Il suffit que vous fassiez connaître plusieurs semaines en avant à vos cibles votre projet, c’est-à-dire votre ambition de créer un blog ou une entreprise.

Pour cela, vous pouvez commencer par créer des comptes sur tous les réseaux sociaux à votre disposition : Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. Vous vous devez d’avoir beaucoup de contacts pour chacun de votre média social. Il est idéal que vos contacts opèrent dans le même domaine que vous.

Par exemple, vous pouvez créer une page Facebook, inviter vos amis à s’y abonner. Dès que vous avez plus de 500 abonnés, vous avez besoin d’annoncer que votre entreprise est actuellement en cours de création et que cette création prendre fin dans quelques semaines. Cela signifie qu’avant même que votre entreprise ne soit créée, elle possède déjà des fans.

Créer fréquemment des contenus viraux

« Viral » est dérivé du mot virus. En principe, un virus n’est jamais bon. Pourtant, un contenu dit viral s’avère très nécessaire pour travailler votre e-réputation. Un contenu viral désigne un contenu qui fait du buzz, non seulement sur Internet, mais aussi sur les réseaux sociaux. Il doit forcément être un contenu qui suscite beaucoup de controverses.

Il faut que le titre de votre contenu attire l’attention des visiteurs. Imaginez à quel point un titre du genre « Créer le meilleur contenu viral » peut éveiller l’intérêt des lecteurs. Ils veulent savoir ce qu’est un contenu viral.

Pourtant dans le fond de votre contenu, vous détournez leur attention en mettant au clair qu’un contenu viral est un contenu diffusé très rapidement sur Internet par des milliers de personnes en espace de seulement quelques heures ou jours. Et oui, vous vous devez d’avoir un tel contenu. Vous pouvez confier la rédaction de votre contenu viral à une agence webmarketing à Madagascar.

Partager ses contenus viraux sur les médias sociaux

Si de très nombreux internautes diffusent très rapidement votre contenu sur Internet et sur les réseaux sociaux, il est considéré comme un contenu viral. Cela contribue déjà grandement à l’optimisation de votre e-réputation. Pour décupler le nombre de partages, vous pouvez diffuser vous-même votre contenu sur les médias sociaux.

C’est même vous qui devez le faire en premier. Il suffit que vous mettiez votre contenu sur tous les médias sociaux que vous utilisez. Les réseaux sociaux professionnels à utiliser exclusivement sont Ryze, Viadeo et LinkedIn. Les médias vidéo quant à eux désignent surtout Periscope, Vimeo, YouTube, Dailymotion et Twitch.

Dans le cadre du partage de vos contenus viraux, vous pouvez tirer aussi pleinement profit de Snapchat, de Whatsapp, d’Instagram, de Facebook, de Google+, de Skype, de Twitter et de Viber. Il est à noter que Facebook est le réseau de communication et d’échange le plus utilisé et qui a ainsi le plus d’utilisateurs. Le tout peut se faire sur Facebook et vous avez besoin d’adopter une technique de marketing infaillible afin de convertir vos fans en visiteurs ou en consommateurs.

À retenir :

Quelle que soit la méthode que vous adoptez pour améliorer votre e-réputation, sachez qu’il existe toujours des concurrents qui ne font que salir votre réputation. Il se peut qu’ils fassent des avis négatifs sur votre entreprise.

Vous avez à agir en conséquence : redorer votre e-réputation en disant clairement à vos fans de ne pas être incrédule face aux faux avis publiés par des malfaiteurs.