Circuit Vietnam

Voyage à thématique culturelle : pourquoi pas le Vietnam ?

A chacun son idée des vacances en famille. Mais de nos jours, dans la plupart des situations, qui dit séjour à l’autre bout du monde entend découverte culturelle. Quitte à engager les services d’une agence Vietnam, autant en profiter pour en apprendre davantage sur ce pays. Et sur place, vu le nombre de sites touristiques disponibles, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les sites et monuments à voir au Vietnam

Bien évidemment, l’agence Vietnam pourra personnaliser les visites en fonction de vos possibilités et vos disponibilités. Quoi qu’il en soit, il est quelques sites culturels et des monuments que vous ne devez pas manquer pendant votre escale dans ce pays.
Tel est le cas par exemple de Linh Ung Pagoda. Il s’agit d’un temple qui a une importante valeur historique et culturelle dans le pays. Le guide vous en expliquera davantage, comme il le fera certainement pour le Phong Nha Caves. Ainsi que le Tra Que Vegetable Village et le Tombeau de Khai. Pour une visite optimale du Vietnam, un guide est de mise. Ce dernier saura non seulement vous protéger des quartiers chauds du pays, mais, fin connaisseur de l’histoire de chaque site, il vous garantira une visite de qualité de chacune d’entre elles.
Pas la peine cependant de pénétrer dans les lieux mythiques comme ces derniers pour en apprendre un peu plus sur l’authenticité du Vietnam. Une simple balade dans le Hoi An Ancient Tows ou encore une visite à vélo des villes suffira amplement. L’architecture des régions du Vietnam marie parfaitement style d’an temps et modernité. Les façades vous aideront à vous dépayser. À cela s’ajoute la convivialité des locaux.
Bien évidemment, qui dit découverte culturel pendant un voyage entend visite de quelques musées. Ce n’est pas ce qui manque au Vietnam. Ce peut être aussi le musée d’ethnologie ou encore le Précieux Heritage, etc. Vous avez envie d’en appendre un peu plus sur l’histoire du pays ? Grand bien vous fasse ! Un arrêt au musée des vestiges est de mise. Et n’oubliez pas de faire un bref passage au Drink Vietnam pour les souvenirs en toutes sortes de votre séjour sur place.

Personnaliser les prestations des agences de voyages

Comme susmentionnée, l’agence Vietnam peut vous proposer un pack de prestation spécifique en fonction de vos envies. Néanmoins, pour un voyage à thématique culturel, passer outre la visite des théâtres semble être une mauvaise idée. Parmi les bons à voir, le Saigon Opera House, le Lune performing center Hoi An et le lang Toi font la fierté du Vietnam. Plus que de simple symbole de l’authenticité culturel du pays, ces théâtres et établissements sont toujours actifs de nos jours. Si vous avez de la chance, des représentations peuvent y être disponibles pour quelques euros. Vous pourriez ainsi apprécier le savoir-faire des acteurs et des artistes sur place.
Sachez aussi que les spécialités locales font partie de la richesse culturelle du Vietnam. Il est donc important de réserver un moment au cours du voyage pour profiter des mets de diverses sortes. Dans le monde, les pays asiatiques sont réputés pour l’originalité de leurs plats.