rad2

De nos jours, les radiateurs ne sont plus achetés que pour le chauffage, ils font aussi partie de la décoration intérieure de la maison. Installé dans le séjour ou les chambres à coucher, les radiateurs haut de gamme sont très populaires. Il n’y a pas besoin de se contenter d’un design ennuyeux non plus lorsque l’on a l’embarras du choix.

Le guide des radiateurs

Les radiateurs à eau chaude ou électrique sont maintenant destinés à faire partie du décor d’intérieur. Vrai objet de décoration, le radiateur apporte sa touche personnelle et suffit à elle-même pour embellir une pièce. Leurs designs sont imaginés par des architectes et créateurs débordant d’idée. Chaque pièce est unique et coutent plus de 1000€. Ils sont conçus avec différents matériaux toujours original. Le matériau d’un radiateur de fabrication n’a pas d’impact direct sur la quantité de chaleur qu’il donne. Cependant, le matériau sera un facteur déterminant dans la vitesse dans laquelle le radiateur se réchauffe et se refroidit. Par exemple, l’aluminium se réchauffe rapidement et se refroidit rapidement, tandis que le fer de fonte se réchauffe à un rythme plus lent et se refroidit à un rythme plus lent. Et l’inox est le matériau idéal pour apporter un style moderne. Sa surface détermine la puissance calorifique maximale d’un radiateur. Plus la surface est grande, plus la production de chaleur potentielle est élevée.

Le radiateur suspendu
Lorsque l’on choisit un radiateur, on a une multitude choix comme le radiateur suspendu. Son installation peut se longer le long du mur et se pendre à l’endroit voulu. Il est très rapide à installer et n’est pas du tout encombrant. Il crée une belle ambiance et apporte la chaleur nécessaire autour de la pièce.

Le chauffage au sol ou sous plancher
Le chauffage de sous plancher convient à toutes les habitations à condition qu’elles soient bien neuves ou dépourvu d’humidité. La chaleur d’un système de sous-plancher augmente lentement et, en fonction de la taille du système que l’on a choisi, il peut même remplacer les radiateurs standard pour un look épuré. Il permet de gagner de la place dans une pièce. Les systèmes de sous-plancher peuvent parfois prendre un peu plus de temps à chauffer que les radiateurs.

radi1

Le radiateur électrique style feu de bois

Le radiateur électrique au style feu de bois est parfait pour offrir un système de chauffage instantané. Il est aussi très design car il peut se placer n’importe où dans la maison, on retrouve l’effet feu de bois.