timothy-tarasov-1147511-unsplash

Un week-end en amoureux ou entre amis de prévus prochainement et vous ne savez pas quoi emporter dans votre valise ? Cela arrive à tout le monde. Pour cela, nous vous proposons de suivre notre guide.

Vouloir tout prendre est une mauvaise idée…

De manière générale, on a tendance à dire que les femmes souhaitent prendre toute leur affaire quand il s’agit de voyage. Et ce n’est pas faux. Elles ont cette volonté de prendre l’intégralité de leur garde-robe pour ne rien manquer durant le séjour. Mais c’est souvent en faisant ça que l’on oublie l’essentiel, que l’on soit un homme ou une femme. C’est pourquoi, dans l’idéal, se préparer une petite liste à quelques jours avant son départ permet de rien oublier le moment-même.

En plus de cela, prendre beaucoup d’affaires vous encombrera plus qu’autre chose. Qu’il s’agisse d’un week-end en amoureux ou entre copains et copines, voir avec d’autres personnes, optez pour quelques vêtements peu encombrants, cela vous facilitera la tâche pour les transports. Ou tout simplement vous organisez d’une autre façon.

Ne pas oublier ses incontournables

Destination Paris, Rome, Barcelone ou encore Londres, s’il s’agit du printemps ou de l’été, sortez des vêtements adaptés ! Au préalable, il est fortement conseillé de regarder la météo. C’est ce qui vous aidera à préparer votre valise. En fonction de cela, vous pourrez embarquer avec vous le temps d’un week-end vos incontournables, comme la jupe grande taille ou petite taille, débardeur, robe… La liste est longue !

Même si parfois certaines choses ne sont pas prévues, prendre un maillot de bain, voir deux, et plus que conseillé. Après tout, vous n’êtes jamais à l’abri d’aller vous baigner ou de vous détendre dans un spa… Il en est de même pour le parapluie par exemple.

Faîtes en fonction de votre programme

Bien qu’il faille prendre la météo en compte, il faut aussi penser à ce que vous avez prévu de faire pendant ce week-end. Cela aura une influence sur le choix de vos vêtements, comme sur les chaussures et sur votre haut. Ce ne sera pas la même chose si vous comptez visiter et découvrir de nouveaux endroits que de profiter de l’hôtel ou appartement où vous logez le temps de quelques jours.

Pensez donc à prendre en compte ces deux facteurs avant votre départ, et ainsi organiser votre valise de la meilleure des façons.