ekg-2753761_960_720

Sur le marché d’assurance pour animaux, plusieurs compagnies sont à détecter. Ces compagnies proposent plusieurs formules de souscription. Les assurances proposent plusieurs devis en ligne. Ainsi, vous pourrez comparer plusieurs formules de différentes compagnies. Cela vous permet de faire le bon choix. Vous pourrez ainsi, cotisez selon la formule qui vous convient le plus. On distingue généralement trois formules chez les assureurs. La prise en charge des soins de votre animal se fait selon votre cotisation et la formule choisie.

 

Quelles sont les différentes formules proposées par les assureurs ?

Un assurance animal est un peu comme ceux des hommes. On retrouve des formules économiques, des formules moyennes et des formules premium. Selon la formule que vous choisissez, la cotisation sera différente. Aussi, les garanties offertes vont changer selon la formule. Il est à noter que plus votre cotisation est élevée, plus la prise en charge est importante. Faites attention à certaines formules qui garantissent seulement dans des cas spécifiques. Ne souscrivez pas aux assurances qui couvrent juste en cas d’accident ou de chirurgie. Choisissez les formules qui prennent en charge en cas de maladie, de chirurgie et en cas d’accident. Pour chaque formule, les garanties et les tarifs diffèrent.

 

Les formules économiques

Ces types de formules prennent en charge lors des grands problèmes de santé de l’animal. Elles vous couvrent en cas d’examens cliniques pour votre chat et votre chien. En cas d’interventions, d’hospitalisations, l’assurance vous prend en charge. Pour tous les soins vétérinaires qui peuvent générer des frais exorbitants, la formule économique vous couvre. Pour cette formule, les tarifs ne sont pas élevés. Elles couvrent à un taux allant jusqu’à 80 %. Le plafond annuel pour cette formule est entre 1000 et 1300 euros.

 

Les formules moyennes

Les formules moyennes prennent en charge avec les mêmes garanties. Leur taux de prise en charge se trouve entre 70 et 85 %. Les tarifs sont un peu plus élevés dans le cas de cette formule. Le plafond annuel peut se situer entre 1300 et 1600 euros.

Les formules premium

Les formules premium prennent en charge à hauteur de 85 jusqu’à 100 %. Elles prennent en charge les frais en cas de maladie, d’accident et de chirurgie. Elles vous couvrent en cas de consultation de l’animal. Pour les bilans annuels, les vaccins et les différents médicaments prescrits à votre animal. C’est bien la meilleure formule d’assurances que vous puissiez choisir. Cependant, les prix sont un peu plus en hausse dans ce cas. Le plafond de remboursement se situe généralement entre 1500 et 2500 euros.

 

Pour ces trois formules, le délai de carence et la franchise peuvent varier. Le délai de carence peut se trouver entre 2 semaines et 45 jours selon la formule que vous avez choisie.

 

Les formules sont nombreuses sur le marché. Il faudra donc aller sur un comparateur d’assurances. Vous trouverez des devis gratuits. Il suffira de mettre toutes les informations de votre animal et vous verrez les prix. Vous pourrez ainsi, souscrire selon la formule qui vous convient le mieux.