Préparer son enfant pour la colonie de vacances

Quel âge a votre enfant ? Comment se comporte-t-il à la maison, et en classe ? Est-ce que votre enfant est sociable ? Toutes ces questions sont à répondre pour pouvoir trouver la colonie de vacances qui convienne à votre enfant, et nous allons essayer de définir quelques colonies de vacances célèbres en ce moment.
À quel moment envoyer les enfants en colonie de vacances ?
Un enfant de 4 ans peut déjà partir en colonie de vacances pour une ou deux nuits, d’autres peuvent même résister jusqu’à une semaine sans voir ses parents. La seule condition c’est que l’enfant ne fasse plus ses besoins dans son pantalon. Un nénène professionnel se charge de garder pas plus de 10 enfants par groupe. Côté solitude, votre enfant s’amusera au maximum à faire ses activités, c’est la nuit que certains enfants peuvent avoir une pensée pour sa famille, mais un responsable sera à ses côtés pour surmonter cette situation. Ce sont les parents qui ont peut-être du mal à se séparer de leur enfant. L’enfant a le droit d’appeler sa famille pour quelques minutes dans la journée en temps de pause. À noter que les sorties de ce genre font partie du programme scolaire si c’est l’école qui l’organise, mais vous pouvez librement envoyer votre enfant en colonie de vacances quand il se sent prêt.
Toutes les observations à mettre dans la fiche individuelle de l’enfant
On parle d’âge d’enfant entre 4 à 12 ans qui peuvent encore être perturbés par différentes émotions, et qui n’arrivent pas à calmer ses émotions. Il est donc important que la situation à la maison reste zen quand on envoie un enfant en colonie de vacances. Pas en cours de divorce ou quelques jours après le décès d’un proche, etc. Par contre, l’idéal est que l’enfant ne soit pas là durant les mauvais moments comme cela, donc si on est au courant à l’avance de l’évènement, mieux vaut envoyer son enfant avant le drame.
L’enfant devra être rassuré qu’il soit en bonne compagnie, en sécurité, et qu’il s’épanouit une fois là-bas. Les parents ne doivent pas harceler les enfants ou leur raconter des histoires effrayantes, et leur faire peur. C’est pour cela que les parents devront prendre des renseignements à propos de l’endroit avant afin de bien préparer ses enfants. Toutes les activités marquées sur la fiche d’identité du camp sont accessibles.
Pour la colonie de vacances 8 ans, un encadreur et animateur encadre les enfants et les surveille de près. Cette personne a été formée pour être avec des enfants, mais pour que celui-ci ne s’ennuie pas à vouloir rentrer et à ne plus vouloir continuer les activités, à ne plus obéir aux ordres jusqu’à arriver à perturber les autres.
Le repas est un moment important pour l’enfant. Que les parents écrivent dans la fiche de renseignement de l’enfant pour ses allergies alimentaires. Et son comportement à table qu’il faut s’attendre et corriger. Les enfants ont tendance à avoir de l’appétit quand ils sont entre eux ou qu’ils changent d’univers.
Et enfin, toutes les informations sur leur santé, des médicaments à prendre sont à noter dans la fiche. Et si c’est possible d’envoyer la copie de son carnet de vaccination, ce serait parfait.