beer-trieuse.

Une machine à bière, également appelée tireuse à bière ou pompe à bière, est une machine dédiée à toute personne souhaitant consommer de la bière à pression chez elle, au quotidien ou lors d’un événement festif. Grâce à ce dispositif, plus besoin de bouteilles pour servir de la bière à ses invités. De plus, il existe une tireuse pouvant accueillir jusqu’à 6 litres de bière, de quoi gâter un bon nombre de personnes. La machine à bière est très facile à utiliser et il en existe plusieurs modèles.

Les différents types de machines à bière

Il existe actuellement quatre types de machine à bière dont le modèle standard, le type universel, la BeerTender et la machine à bière Perfectdraft. Ce dernier est fait pour les professionnels, mais les amateurs peuvent aussi l’utiliser.

Philips est la seule marque qui produit le modèle PerfectDraft. Nombreux sont les fûts PerfectDraft de 6L compatibles à cette machine à bière, à savoir le Diekrich Premium, les bières Beck’s ou encore la Bavaria. C’est un modèle haut de gamme dont l’usage ne convient pas uniquement aux évènements professionnels. Grâce à cette machine à bière, on pourra obtenir une bière de très bonne qualité à la température idéale. De plus, la pression qu’elle offre est parfaite et c’est la coqueluche des buveurs qui aiment savourer leur bière avec de la classe.

On n’est pas toutefois obligé d’acheter une machine à bière haut de gamme si on n’a pas les moyens de s’en procurer. En effet, la tireuse à bière standard est toujours à la hauteur des exigences des utilisateurs. Elle dispose d’une cartouche de gaz qui rend la pressurisation plus simple. La machine à bière standard est compatible avec un fût standard de 5L. En ce qui concerne la machine à bière BeerTender, elle est le choix idéal pour les débutants. Très efficace pour un usage domestique, elle est compatible avec des fûts BeerTender 5L. C’est l’une des machines à bière les plus populaires et les plus appréciées sur le marché. Elle ne doit pas sa réputation uniquement pour son côté pratique et sa facilité d’utilisation. C’est aussi un modèle pas cher que les utilisateurs aux budgets modestes peuvent s’offrir.

La machine à bière universelle est un modèle avec une seule pompe. En utilisant ce modèle, on ne sera pas obligé de choisir une seule marque de bière. Disposant d’une cartouche de gaz pour les fûts non pressurisés et d’un adaptateur pour les fûts, cette tireuse permet de servir n’importe quelle marque de bière. On peut choisir entre plusieurs modèles comme les tireuses universelles Kitchen et Russell Hobbs.

Quelques astuces pour bien choisir sa machine à bière

Nombreux sont les critères qu’on ne devrait pas négliger pour bien choisir sa tireuse à bière. Connaisseurs ou amateurs devraient savoir quelle est sa marque de bière préférée et la capacité du fût qui lui conviendrait. En principe, un fût de 2L devrait être suffisant pour un usage domestique. De cette manière, vous ne risquerez pas de dépasser la quantité de bière que vous pouvez boire et éviter de devenir accro à cette boisson. Un fût volumineux de 5 à 6L serait toutefois plus adapté à des usages festifs. Un autre critère de choix d’une machine à bière est aussi le prix. Il faut préciser que le coût peut varier d’une marque à une autre, selon aussi le type de machine à bière que vous avez prévu d’acheter. Pour ceux qui n’ont aucune connaissance sur la bonne ou mauvaise tireuse à bière, le mieux c’est de demander l’avis d’un professionnel. Il faut aussi noter que votre goût peut aussi influencer votre choix lorsque vous achetez une machine à bière.