michel-boujenah

Pour apporter un peu de joie aux habitants de la ville captivante de Jérusalem, rien de mieux qu’un spectacle plein d’humour concocté par le célèbre humoriste Michel Boujenah. Il sera bientôt en tournée du 30 décembre au 1er Janvier 2019 dans de nombreuses villes. Le spectacle qui aura lieu dans cette cité s’intitulera « ma vie encore plus rêvée ».

Michel Boujenah : c’est qui exactement ?

 

Avant d’en dire plus sur le prochain spectacle Michel Boujenah, un aperçu sur sa biographie s’impose. Originaire de Tunis, il grandit là-bas, entouré de ses trois frères ; Paul, Jean-Louis et Yves. Adolescent, il se découvre un don de conteur durant les exposés présentés en cours. Il a ainsi pris la décision d’intégrer le cours de théâtre dispensé par l’école qu’il a fréquentée. Dans les années 70, il vole de ses propres ailes et décide de créer sa propre compagnie de théâtre, après avoir été recalé lors du concours d’entrée à l’École d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg.

 

Sa nouvelle troupe écrit et met en scène des spectacles. Elle invite aussi les amateurs à les rejoindre sur scène. Quant à Boujenah, il interprète ses propres textes dans des cafés-théâtres parisiens. Ce n’est qu’en 1980 qu’il monte son premier one-man show au théâtre du Lucenaire à Paris. Ce spectacle très autobiographique raconte le quotidien des juifs tunisiens immigrés en France. Après le succès de celui-ci, il a enchaîné avec un nouveau spectacle dès l’année suivante. Parallèlement à sa carrière d’humoriste, il fait ses débuts d’acteur et joue aux côtés d’acteurs célèbres. Côté vie privée, il est marié à Isabelle, une artiste styliste coiffeuse des stars habituées des plateaux de cinéma.

Quel sera le programme pour son prochain spectacle ?

Maintenant, il est temps de se concentrer sur le spectacle à Jérusalem que le grand humoriste Boujenah s’apprête à donner. Il va raconter une vie qu’il n’a pas eue, cette vie imaginaire qu’il n’a cessé de décrire dans ses spectacles, à travers une galerie de personnages juifs tunisiens hauts en couleur. Dans une de ses interviews, il raconte qu’il a passé sa vie à inventer une vie en écrivant des scripts à la fois autobiographiques ou pas du tout. Pour lui, ils sont tout à fait extraordinaires.

 

Son prochain show est une pièce connectée à ses racines juives, celles qu’il évoque souvent avec émotion sur les plateaux télé. Il adore improviser pour faire rire le public et aussi, parce que cela sera l’occasion de s’amuser en jouant dans une petite salle. Tout au long du show, il exprimera toute l’étendue de son don d’observation et de son talent de conteur. Pour obtenir les meilleures places et profiter du spectacle, il est préférable de réserver un billet en ligne.