woman-570883_960_720

Tendance ethnique en bord de mer

Pompons, grelots et volants : un look bohème ethnique fera de vous la reine de la plage. Pour construire votre tenue inspirez-vous du style hippie chic avec ses dentelles, volants et perles colorées.

Les robes longues sont parfaites pour l’été, elles affinent la silhouette, sont confortables et ne tiennent pas chaud. Toutes les grandes enseignes de mode s’y sont mis et ce sera surement le vêtement de l’été. Blanche, rouge foncé ou à motif, on l’associe avec des sandales plates ou des talons compensés.

Autre variante : le short en jean avec un blouse large à motifs floraux. Des sandales colorées ou des baskets peuvent alors venir compléter la tenue, ainsi qu’un petit sac à dos pour un look plus baroudeuse.

Pour un look ethnique, pensez à emporter en vacances quelques bijoux : chaine de cheville, bracelets, bagues, bijoux de cheveux, etc.

Tous à vos rayures !

Horizontales ou verticales, les rayures restent synonymes de plage et de promenade en bord de mer. Cette année encore, on retrouve les rayures sur bon nombre de tenues de plages. Sur les robes de plages on les préfère verticales pour affiner la silhouette, mais sur les hauts les rayures horizontales permettent de donner du volume à la poitrine.

En bleu et noir elles sont parfaites pour un look marin chic. Les rayures multicolores feront quant à elles le bonheur des fans de vintage.

Quel maillot pour être au top en 2018 ?

À la mer, à la piscine ou seulement pour bronzer, votre maillot de bain vous accompagnera tout l’été !

En 2018 le maillot une pièce et la culotte haute continuent leur grand retour sur les plages. Look chic ou vintage, on les choisi sobres ou avec des motifs géométriques qui mettent en valeurs les courbes. Ces deux formes de maillot permettent de mettre en avant la taille et la poitrine sans avoir à dévoiler son ventre. Par contre c’est moins pratique pour bronzer…

Pour les bikinis on choisit des couleurs pétillantes ou des imprimés floraux et tropicaux pour mettre de la couleur au bord de la piscine. Pour les petites poitrines, les volants sur l’encolure permettent de donner du volume et un côté romantique à votre look.

Pour les extravagantes on recommande les maillots de bain imitation velours ou avec des empiècements transparents sur les côtés.

Les accessoires à ne pas oublier

Pour compléter votre tenue voici quelques idées d’accessoires à glisser dans votre valise.

Un sac de plage :

Le panier tressé fait son grand retour. Orné de pompons colorés ou brodé il est sur toutes les épaules cet été. Un grand tote-bag à motifs géométriques pourra aussi compléter une tenue plus sobre.

Des boucles d’oreilles :

Accessoires ethniques par excellence les boucles d’oreilles pendantes se marient à la perfection avec une robe longue. En 2018, on mise tout sur les boucles avec des perles, des pierres ou des pompons.

Les lunettes de soleil :

En terrasse ou sur la serviette, on n’oublie jamais de les glisser dans notre sac. Elles sont l’accessoire incontournable de l’été. L’astuce est de choisir des lunettes de soleil abordables pour pouvoir alterner entre différentes paires en fonction de vos tenues.

Le chapeau :

Très large et en paille pour un look romantique, en feutre foncé pour une soirée chic, le chapeau vous protège du soleil est parfait une tenue avec un coup de pep’s.

La serviette de plage :

On oublie la vielle serviette éponge et on se tourne vers la fouta ou le drap de plage. Plus fins ils ont l’avantage de sécher vite et de ne pas prendre de place dans la valise. Ici aussi les motifs ethniques sont au rendez-vous, couplés parfois à des franges. Et si vous n’êtes pas sûr du temps sur votre lieu de vacances, un plaid tout doux sera parfait pour une sieste à l’ombre d’un olivier.