biker-vintage

Les adeptes de moto et de scooter se reconnaissent par des codes particuliers, notamment au niveau vestimentaire. La tendance actuelle est au look à la fois vintage et sportif du genre Café Racer, apparu dans les années 60 et 70. Retrouvez à travers ce guide quelques conseils pour arborer le style Café Racer tant adulé par les motards anciens et jeunes.

Les pièces indispensables pour composer un look Café Racer

Vous venez d’acquérir le meilleur scooter 4 roues avec une cylindrée de 400 cc, dédié aux conducteurs confirmés ? Malgré la modernité de votre bolide, le total look vintage Café Racer vous séduit ? Voici les équipements de base dont vous aurez besoin pour créer adopter ce style lorsque vous roulez au quotidien :

  • motorcycleLes gants moto vintage : ces types de gants se caractérisent par leur finition cuir en teinte camelle ou marron. Certains modèles sont cirés de façon à obtenir un aspect vieilli. Cependant, assurez-vous que vos gants vintage soient homologués et certifiés CE puisque la sécurité passe toujours avant l’esthétique.
  • Les blousons ou les vestes de moto : ce sont des pièces vestimentaires basiques du motard. Vous pouvez opter pour un blouson en jean style denim vintage que vous associerez avec un pantalon de la même matière. Vous pouvez aussi choisir une veste en cuir noir ou marron straight, c’est-à-dire avec une coupe droite.
  • Un casque moto vintage : vous retrouverez facilement dans les magasins spécialisés des casques rétro très tendance et vous offrant en même temps une protection optimale contre les chocs à la tête.
  • Les pantalons : ceux en cuir sont idéals tout en offrant une meilleure protection contre l’abrasion. Toutefois, vous pouvez aussi choisir des jeans denim classiques aux différentes coupes : slim, regular, etc., que vous pouvez associer à une chemise en carreau ou en jean.
  • Les chaussures ou les bottes : préférez les modèles vintage pour finaliser votre look.

Comment transformer sa moto actuelle en Café Racer ?

Vous êtes résolument attiré par le style vintage et l’allure bad boy qu’offrent les Cafés Racers ? Vous en avez fait votre look ? Une autre bonne nouvelle pour vous : il est tout à fait possible de transformer votre moto actuelle par ce mythique bolide monoplace tout-terrain avec coque arrière de selle et poignées bracelets.

Pour transformer votre moto actuelle en Café Racer, le principe de base est de retirer tous les superflus comme les clignotants, les rétroviseurs ainsi que le garde-boue avant et celle de l’arrière. Ensuite, procédez au changement de la selle, les guidons, les roues, l’éclairage, les silencieux, mais aussi les amortisseurs, le réservoir et la filtration. Pour conférer à votre moto l’éclairage décalé sur les côtés qui caractérise le Café Racer, vous pouvez modifier le té supérieur de fourche, la section arrière du cadre et le faisceau électrique. Vous pouvez aussi opter pour un pot d’échappement inox qui est plus esthétique. La transformation de votre bolide actuel en Café Racer peut aussi par la peinture de la carrosserie en noir brillant, le sablage et le poudrage de cadre et éventuellement la remise à neuf des pièces d’origine que vous avez gardées.