Mode optez pour le style Chloe

Le style Chloé influence les femmes depuis des décennies car depuis sa création en 1952, cette maison ne cesse d’impressionner à travers ses créations. Depuis les années 60, l’omniprésence des couleurs, les coupes volatiles, ainsi que les notes à la fois bohème et romantique fait de cette maison une référence en matière de style et ce, saison après saison. Les tendances et les styles changent au fil des années, mais l’esprit reste le même et c’est ce qui fait de Chloé un icône dans la mode.

Pourquoi Chloé est attirante ?

Créée en 1952, l’année ou Christian Dior fait fureur à travers ses collections, une certaine Gaby Aghion veut sortir des classiques tout en se considérant avant-gardiste et apportant des alternatives à cette mode presque monotone. C’est là que née Chloé avec des expressions romantiques, bohèmes et vaporeuses. Ses premières créations furent des succès car elles étaient des prêts à porter de luxe, un mélange subtil de haute couture et prêt à porter habituel. Devenue l’égérie de la classe moyenne, sans pour autant laisser les femmes chics à l’écart, elle s’identifie facilement au look français avec ses jupes midi, la broderie anglaise, le macramé, l’asymétrie, mais aussi les nuances beige rosé, le tout en toute fluidité.

Ce qui différencie Chloé des autres, ce sont ses notes de légèreté et de douceur dans les créations, mais avec des tempéraments sensuels et rock. Ainsi, la femme Chloé est devenu une référence dans la mode avec ses mannequins à la bouche nude, joues rosées et teints lumineux qui caractérisent les effets no-makeup, sans oublier le charme frenchie et le look naturel. De ce fait, en suivant ces conseils, il est tout à fait facile d’opter pour le style Chloé, et pour parfaire le tout, personnalisez ses bijoux est c’est ce qui vous différencie des autres.

Ce qu’on doit savoir sur le style Chloé

Comme nous le savons toutes, les femmes Chloé sont à la fois simples, élégantes, sexy, voire rebelles dans certaines circonstances, mais ce qui les caractérisent le plus, c’est le look frenchie qu’elles arborent. Depuis sa création, plusieurs femmes ont représenté la maison à travers plusieurs collections. C’est le cas de Kate Moss, Gisele Bundchën ou Naomi Campbell, avec leurs attitudes malicieuses et sensuelles. Actuellement, les Chloé Girls inondent les réseaux sociaux, représentant la nouvelle vague des filles stylées, effortless et nomade à l’image de Kristen Dunst, Lou Dillon et Clémence Poésy. Justement, c’est cet esprit désinvolte qui est le plus recherché dans cette attitude via la mode. La maison a connu plusieurs directeurs artistiques et c’est ce qui contribue largement aussi à sa renommée. Citons entre autre Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Phoebe Philo et Clare Waight Keller qui a apporté une touche masculine aux créations identitaires du groupe. D’autres artistes, créatrices, mais aussi directrices artistiques ont intégré le groupe depuis des années, et c’est ce qui lui a permis de garder son identité propre, tout en évoluant vers les tendances et les styles selon les époques.