compléments alimentaires

Parce que la musculation en salle et la prise de masse ne se font pas uniquement par le biais d’exercices, une grande diversité de compléments alimentaires sont aujourd’hui accessibles et assurent au corps tous les éléments nécessaires à un développement sain ainsi qu’une bonne qualité de vie. En effet, l’objectif n’est pas d’abîmer le corps, les tissus et les os, mais bien de permettre une progression des capacités physiques. C’est pourquoi nourrir le muscle correctement est essentiel. Découvrez ainsi toutes solutions existantes qui assurent des progressions significatives pour toutes et tous, sans gluten et sans aliments d’origine animale.

Des solutions de qualité pour les régimes sans viande

Si une grande partie des compléments nécessaires pour la prise de masse ou l’accompagnement alimentaire pour certains exercices misent sur l’apport de protéines animales, lorsque l’on est végétarien ou végétalien, il ne faut pas pour autant penser que la salle n’est pas faite pour nous. Bien au contraire diront même certains. Les protéines ne sont pas fournies exclusivement par le règne animal. On peut voir de plus en plus de solutions apparaître sur le marché du complément alimentaire qui sont composées de protéines végétales avec une efficacité similaire à celle des protéines animales. On parle ainsi dorénavant de protéine de riz pour la musculation ou encore de protéine de soja, de protéine de pois, et même de protéines de chanvre. Les allergiques au gluten et les végétariens connaissent très bien ces sources de protéine.

Non seulement ces types de protéines permettent une prise de masse similaire à la whey (protéine animale), mais en plus elles permettent une alimentation plus saine, ce qui n’est pas pour déplaire aux plus soucieux de leur bien être physique.

Des possibilités gluten-free existent

Plus encore que les régimes qui font fi des aliments d’origine animale, les régimes gluten-free poussent le bien-être à son paroxysme. On le sait, nombreux sont ceux dont le corps réagit mal à certains éléments jugés anodins de l’alimentation journalière. L’un des nutriments les plus remarqués dernièrement n’est autre que le gluten qui en plus de causer de sérieux problèmes gastriques aux plus intolérants, a su montrer dans de nombreuses études son impact négatif sur le corps, quelle que soit la sensibilité que l’on peut avoir à cet extrait des sucres lents comme la farine de blé, les pâtes ou le pain.

Ainsi, afin de permettre aux amoureux de la salle de musculation de parfaire leur entrainement tout en s’éloignant autant que possible des compléments alimentaires qui contiennent du gluten, il est possible de se pencher sur les compléments alimentaires garantis gluten-free. Si ces substituts au gluten assurent les mêmes fonctions, leur intérêt ne s’arrête pas là. En effet, ils permettent une bien meilleure assimilation par le corps, une répartition plus juste des éléments qui les composent, comme les minéraux, les acides aminés ou les vitamines. Ainsi, on l’aura compris, musculation et soin de sa santé vont aujourd’hui de paire, et il serait bien dommage de ne pas en profiter !