Outil webmarketing : 5 clés pour une entreprise en ligne

Il est devenu de plus en plus difficile de survivre dans le monde digital dans cette ère où les entreprises ne peuvent plus se passer du web pour se croître. Un outil marketing qui convient à chaque stade d’évolution d’une entreprise est incontournable pour qu’elle puisse avoir sa place dans ce monde féroce.
Les outils pour créer, analyser des sites ou blogs
L’outil webmarketing le plus courant pour la création d’un site est Prestashop. Il est connu pour ses larges fonctionnalités adaptées à tous types de boutiques et aussi pour sa facilité d’utilisations.
En matière de création de blog ou site vitrine, WordPress est sans doute l’outil le plus utilisé. Il se caractérise par ses plugins qui peuvent servir de relation entre un blog et un site vitrine.
Ce sont juste des exemples qu’on a énumérés pour vous, mais il existe encore beaucoup d’autres que vous pourriez trouver dans un blog dédié au webmarketing.
Les outils d’analyse de donnée
Pour vous faire une idée du fonctionnement d’un site ; vous avez besoin de procéder à des analyses. Il existe des outils qui permettent d’obtenir les différends donnés qui peuvent vous être utiles, par exemple ; les nombres de trafics sur votre site, les états de ventes…
Google analytique : est l’outil webmarketing le plus utilisé, il est le meilleur dans ce domaine. Il fournit le plus d’informations pour le suivi des visiteurs. Vous avez également Majestic Seo pour voir les metrics de votre site ou encore Ahrefs pour faire l’analyse complète de votre lien.
Les outils de référencement
Ce n’est plus à préciser que le référencement est élément clé pour assurer la visibilité de votre site. Pour optimiser votre SEO, il existe certains outils comme Google Adwords qui s’assure de l’analyse de vos mots-clés. Ou des outils pour l’audit de votre SEO comme Yakaferci, ou Semerush et Majestic Seo.
Les blogs et annuaires sont aussi des outils de référencement pour avoir des liens naturels.
Les outils de création graphique
L’aspect visuel de votre site n’est pas à prendre à la légère. Il y a beaucoup d’outils dédiés à des conceptions graphiques disponibles en ligne, que ce soit gratuit ou payant, le choix est large !
Voici quelque exemple :
Adobe Photoshop : un outil gratuit, il permet de faire des retouches photo sans avoir besoin d’être un professionnel.
Canva : vous aide à créer le design que vous voulez avec une photo. Il est facile à utiliser. Sauf que certaines options sont payantes.
Crello : avec cet outil vous pouvez concevoir les designs et les animations adaptés à vos réseaux sociaux.
Les outils pour gérer les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont aussi un facteur majeur de votre business en ligne. Toutefois, on n’a pas forcément de temps à s’y consacrer. Heureusement il existe des outils webmarketing qui peuvent faciliter la gestion de vos réseaux sociaux. Ils aident à la planification de vos publications. Ils vous permettent également de les analyser. Hootsuite et Buffer y figurent parmi les plus utilisés. Ils centralisent plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin… .
Tous ces outils webmarketing sont des incontournables pour une entreprise. En tout cas, il s’agit ici juste de quelque outil de base. Vous pourriez en trouver d’autres qui sont adaptés à vos besoins.