net-tradio.fr_Centro_de_visitantes_Puerto_Morelos

Pour vos vacances à venir, pourquoi ne pas choisir une destination à la fois calme et enchanteresse pour passer un séjour de détente bien mérité ? À Puerto Morelos, au Mexique, les paysages sont sublimes, la ville est charmante, la population est accueillante et les plages sont magnifiques. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur ce petit coin de paradis bien préservé dans le territoire mexicain, voici une petite présentation de la ville ainsi que ses principaux attraits touristiques.

Puerto Morelos, une ville pleine de charme

La ville de Puerto Morelos est située dans la zone touristique Riviera Maya mexicaine, entre Cancún et Playa del Carmen. Malgré le nombre croissant de bâtiments en construction à proximité de la ville, cette dernière conserve de manière intacte son image de petite ville de province paisible. Les villages qui composent Puerto Morelos offrent à leurs visiteurs une multitude de bars et de restaurants pour les accueillir durant la journée comme dans la soirée. Lors de votre séjour au Mexique, un passage à Puerto Morelos vous fera découvrir l’exceptionnelle ambiance qui règne dans ce village de pêcheurs authentique, tout en profitant de ses multiples attraits touristiques.

Les sites à découvrir et les activités à faire dans la destination

Pour faire de votre escapade au Mexique un véritable moment de plaisir, le village de Puerto Morelos vous propose de nombreux sites exceptionnels à explorer à l’instar du :

Croco cun zoo

C’est un parc naturel qui se trouve dans la zone touristique de Riviera Maya, à Puerto Morelos. La particularité de ce site réside dans son concept de zoo interactif. À ce titre, lors de votre visite, vous aurez la possibilité d’approcher les animaux qu’il abrite. Connue pour ses nombreuses espèces de reptiles, dont des crocodiles et des serpents, l’enseigne est également le sanctuaire de plusieurs autres animaux remarquables, à l’instar des perroquets, des tortues blanches, des singes, etc. Si vous partez avec vos enfants, ils seront enchantés de caresser et de porter dans leurs bras ces animaux fascinants.

Parc national Arrecife de Puerto Morelos

Faisant partie intégrante de la barrière de corail du Grand Belt Reef Western Atlantic, dans la péninsule du Yucatan. C’est un parc naturel des plus fascinants de par la richesse de sa biodiversité. Si vous êtes passionné par la nature, vous serez émerveillé de découvrir ses nombreuses espèces faunistiques et floristiques, à la fois endémiques et très bien protégées. Pour partir à la découverte de cette remarquable biodiversité, plusieurs sortes de plongée vous y sont proposées. Dans ses fonds marins, vous pourrez observer de magnifiques algues sous-marines, des tortues de mer, ainsi que de multiples espèces de poissons tels que les barracudas et les anges français.

Delphinus Puerto Morelos

C’est un site qui sert d’habitat naturel pour de magnifiques et diverses espèces de dauphins. Il est situé dans le sud de la côte de Puerto Morelos, non loin de Cancún. Très bien aménagé, il permet aux adultes comme aux enfants d’interagir, de nager, de jouer et de danser avec d’adorables dauphins. À la fois divertissants et enrichissants, les instants passés à Delphinus vous offrent l’opportunité d’apprendre de nombreuses choses sur ces espèces marines, notamment leurs habitudes alimentaires, leur environnement, leur comportement ainsi que leur protection.