Missouri

Situé à l’ouest du fleuve Mississippi, Missouri est un État du Midwest des États-Unis à découvrir absolument le temps d’une semaine ou de quelques jours. Pour les prochaines vacances en famille ou en amoureux, ou lors d’un déplacement professionnel, il sera la destination idéale pour entrer de plain-pied dans la vie américaine.

La nécessité de se procurer un visa électronique avant de partir 

Pour vivre pleinement l’aventure, il est crucial de tenir compte des formalités du pays concernant les documents indispensables au voyage. En effet, il faut obtenir un esta usa pour les français en ligne (en savoir plus sur avenueusa.info) et ce avant de faire le grand saut au pays de l’oncle Sam. Cela rentre dans le cadre du système d’exemption de visa qui consiste à offrir l’opportunité d’entrer aux USA sans visa pour un séjour ne dépassant pas les 90 jours.

Grâce à ce nouveau système mis en place par les autorités américaines, les vacanciers n’auront plus à faire la queue à l’ambassade pour obtenir un visa. Les démarches se font désormais en ligne depuis le site de l’État ou une plateforme privée. Il suffit de remplir un formulaire en renseignant les informations exactes avant la validation, car une seule erreur de remplissage peut entraîner son refus. Il convient de noter que l’ESTA est valable pendant 2 ans.

Quels sont les sites à visiter pendant un séjour à Missouri ?

Visiter Missouri est une aubaine pour renouer avec Mère Nature grâce à ses forêts luxuriantes et ses plaines ondoyantes. Ainsi, les adeptes de la nature ne manqueront pas de faire une halte au jardin botanique du Missouri, également surnommé Jardin de Shaw. Véritable havre de paix, il est constitué de sentiers traversant divers jardins représentatifs de différentes catégories de plante et différents styles historiques. Les promeneurs y découvriront le Climatron, un dôme géodésique qui abrite une vaste forêt tropicale ainsi que le plus grand jardin japonais du pays. La maison de compagne de Shaw, la Linnean House ou encore la Tower Grove sont autant d’architectures immanquables dans ce site victorien.

Les tout-petits trouveront leur bonheur lors d’une visite dans la ville de Branson. En effet, elle abrite le fameux parc à thèmes Silver Dollar City, sur la fameuse route 76. Les visiteurs pourront y découvrir l’une des plus impressionnantes attractions, l’American Plunge, qui consiste à parcourir un canal en embarcations fabriquées à partir de tonneaux en bois. Cette activité est une chance pour découvrir des mises en scène différentes qui reflètent les années 1880. Pour terminer cette première journée, un saut au City Museum est à prévoir. Les passionnés d’histoire et d’art y remarqueront des objets d’architecture et industriels reconvertis dans l’ancien immeuble. Si le temps le permet, un détour par la ville de Kansas City est l’occasion de se promener dans le River Market ou encore le Garment District.