Smartphone with apps

Pour les propriétaires d’applications mobiles, conserver les utilisateurs mobiles existants est aussi important que d’obtenir de nouveaux utilisateurs. Parce que le nombre d’utilisateurs qui sont efficaces dans le succès de l’application mobile ne tombe pas avant ceux qui ont téléchargé l’application sur leurs appareils avant d’en ajouter de nouveaux, il est nécessaire de satisfaire les utilisateurs gagnés.

Afin de fidéliser les utilisateurs mobiles et de continuer à utiliser l’application, il est utile de se concentrer sur l’augmentation du taux d’interaction. Il est parfois logique de modifier du contenu avec lequel les utilisateurs n’interagissent pas au sein de l’application, voire de mettre à jour l’application si nécessaire. Quelles autres méthodes peuvent être utilisées pour éviter les pertes d’utilisateurs mobiles ?

Faites attention à la première impression

L’écran de bienvenue, qui joue un rôle très important pour permettre aux utilisateurs mobiles d’utiliser en permanence votre application, devrait être conçu pour encourager les utilisateurs à utiliser les fonctionnalités de l’application. Cet écran peut créer des messages personnalisés basés sur les comportements antérieurs in-app des utilisateurs, ce qui créera une impression positive grâce à une manipulation aisée. De cette manière, il est également possible pour l’utilisateur d’établir une connexion avec l’application.

Offrir un support utilisateur

Pour éviter la perte d’utilisateur, votre priorité doit être de garantir sa satisfaction. À ce stade, vous pouvez fournir une fonctionnalité qui peut aider les utilisateurs à résoudre les problèmes pouvant survenir lors de l’utilisation de votre application mobile, à signaler des situations négatives ou à transmettre des demandes liées à l’application, telles que le service clientèle. Vous pouvez le faire en fournissant des informations sur les canaux de communication en un point qui apparaît dans l’application mobile. Ainsi, vos utilisateurs seront toujours conscients qu’ils peuvent trouver un partenaire.

Utiliser la fonctionnalité de notification instantanée

Vous pouvez envoyer des notifications avec des messages personnalisés pour répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs mobiles en fonction de leurs gestes intégrés à l’application. De cette façon, vous pouvez aider les utilisateurs à utiliser efficacement l’application et montrer que vous vous souciez d’eux. Cependant, l’optimisation de la fréquence des notifications instantanées présente un grand avantage, sinon les utilisateurs peuvent même choisir de ne pas utiliser l’application avec des soumissions fréquentes.

Faites de vos utilisateurs une communauté

Un environnement dans lequel les utilisateurs mobiles peuvent communiquer entre eux peut être créé afin de faire des suggestions sur l’application, d’exprimer des problèmes liés aux fonctions de l’application et d’échanger des idées. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de l’expérience mobile des utilisateurs. Sur la base de vos conseils, vous pouvez également améliorer votre application mobile et obtenir de meilleures performances de gestion de communauté.

Considérant que le mobile augmente chaque jour davantage, il devient nécessaire d’offrir aux utilisateurs des raisons de préférence afin de se différencier sur le marché et de disposer d’une application capable de faire face à la concurrence. Si vous souhaitez avoir une application mobile de qualité qui réponde aux attentes des utilisateurs mobiles, vous pouvez consulter notre site web cahier des charges exemple.