complément alimentaire antioxydant

De nos jours, les antioxydants sont déterminés comme des alliés efficaces pour aider votre organisme à lutter contre les différentes maladies en renforçant le système immunitaire, vous assurent une limitation au minimum des effets du vieillissement du corps. Les antioxydants regroupent des vitamines et quelques substances chimiques produites par des aliments, ils ont pour rôle de réguler les surplus des radicaux libres. Pour avoir un corps sain et en bonne santé, il est important de minimiser la production de ces radicaux libres.

Les compléments antioxydants alimentaires, une richesse inestimable pour votre santé !

Comme vous le savez, une alimentation bien équilibrée et accompagnée de supplémentation appropriée peuvent vous assurent le maintien d’un certain équilibre et vous permet la régulation des effets destructifs des radicaux libres. La carence en antioxydants est capable de vous provoquer du stress oxydatif, certaines maladies, la fatigue, etc.

Les radicaux libres sont produits par des aliments que vous consommez presque chaque jour, cela grâce à un processus métabolique communément nommé l’oxydation. Pour la santé de l’organisme, il faut que la quantité de radicaux libres soit en équilibre avec celle des antioxydants. En effet, un surplus de radicaux libres dans le corps entraine une détérioration du fonctionnement des cellules. Et ce phénomène est l’un des facteurs qui favorise rapidement l’accélération du vieillissement du corps. Une forte exposition à certains facteurs peut également conduire à la production des radicaux libres notamment la pollution, les rayons solaires, le tabac, l’alcool, etc.

Pour vous éviter ce problème, il vous est conseillé de consommer de prendre des compléments alimentaires antioxydants et plus précisément cinq différentes sortes de fruits et légumes par jour. Cela vous favorisera la production d’antioxydants pour vous offrir une mine toujours fraiche.

Quels fruits ou légumes choisir ?

Désormais, prenez soin de vous et commencez à intégrer dans votre régime les légumes et les fruits notamment ceux saisonniers.  Il existe plusieurs types de légumes et fruits, comment connaître ceux qui sont riches en antioxydants ? En effet, vous pouvez consommer tous les aliments contenant spécifiquement une forte quantité de :

  • vitamine C : l’orange, le citron, le kiwi, la goyave
  • vitamine E : huile de tournesol, des œufs, du soja
  • vitamine A : du beurre, de la carotte, de la foie
  • du sélénium : le poisson, de la viande, des oeufs
  • du zinc : les fruits de mer, du pain complet, les légumes verts
  • du polyphénol : le vin, le thé