Avantages d’un défibrillateur

Les défibrillateurs sont des équipements utilisés pour traiter les victimes d’un arrêt cardiaque soudain. Lorsque quelqu’un subit un arrêt cardiaque soudain, son cœur se met dans un rythme anormal déclenché par une perturbation électrique dans sa composition. Lorsque le défibrillateur analyse le patient et détecte ces rythmes cardiaques irréguliers (également connus sous le nom de tachycardie ventriculaire et de fibrillation ventriculaire), il administre un choc qui permet au rythme cardiaque de se remettre à la normale.

Pour certaines personnes, l’utilisation de cet appareil est une perspective très décourageante; cependant, sans l’assistance du défibrillateur d’accès public, les victimes d’un arrêt cardiaque à l’extérieur de l’hôpital auraient une très faible chance de survie. Voici donc 4 raisons pour lesquelles nous croyons que les défibrillateurs sont une pièce essentielle de l’équipement qui devrait être aussi disponible que les extincteurs d’incendie:

Comment fonctionne un défibrillateur automatique ?

Peu importe votre âge ou votre niveau de forme physique, un arrêt cardiaque peut arriver à n’importe qui. Prenez l’exemple d’Ellie Goulding la star d’Instagram; elle publie régulièrement des photos sur ses séances d’entraînement intenses. Cependant, à l’âge de 29 ans seulement, on lui a conseillé de réduire son rythme d’exercice strict en raison d’une malformation cardiaque, une tâche difficile pour quelqu’un qui essaie de maintenir un physique parfait.

Les malformations cardiaques passent souvent inaperçues jusqu’à une urgence médicale. Il y a eu de nombreuses occasions où un enfant est devenu gravement malade pendant une activité physique à l’école et qu’une défibrillation précoce lui a sauvé la vie. C’est pourquoi les défibrillateurs d’accès public sont si prisés. Pour chaque minute qui suit un arrêt cardiaque, ils perdent 10% de leurs chances de survie

Avoir un défibrillateur sur un support mural dans votre bureau augmente sa visibilité et assure qu’il est facilement accessible, de cette façon que, si quelqu’un subit un arrêt cardiaque, l’appareil peut être récupéré rapidement. Plus tôt le patient reçoit un traitement, meilleures sont ses chances de guérison complète. Nous ne pouvons pas toujours compter sur les services d’urgence pour arriver rapidement.

Pour les questions indépendantes de leur volonté, les services d’urgence ne peuvent pas toujours nous joindre dans le délai ciblé de 8 minutes. Par conséquent, les secours seront placés sur les passants afin qu’ils agissent en toute rapidité. Avec l’aide d’un défibrillateur, les personnes non entraînées peuvent facilement réanimer une victime, grâce aux fonctions conviviales de l’appareil.

Les défibrillateurs ne sont pas aussi intimidants que vous pourriez le penser

Beaucoup de gens hésitent à acheter un défibrillateur parce qu’ils n’auraient pas la confiance nécessaire pour utiliser l’équipement en cas d’urgence. Les défibrillateurs assistés sont en fait plus simples à utiliser que d’autres appareils derniers cris.

Les invites vocales vous expliquent le processus dès le départ – tout ce que vous avez à faire est d’allumer l’appareil et d’attendre d’autres instructions. Mais ce n’est pas tout, les défibrillateurs sont conçus pour être faciles à utiliser et beaucoup d’entre eux sont également dotés d’illustrations audacieuses, de lumières DEL clignotantes et de gros boutons pour simplifier encore le processus. Pour connaître ces modèles ainsi que la législation en vigueur concernant les DEA, vous pourrez visiter le site www.le-defibrillateur.com.