maquillage permanent

Le maquillage permanent est une méthode de correction qui use de la couleur des pigments pour modifier la forme et l’apparence de différentes zones de notre corps. La forme des paupières, des sourcils, des lèvres ou encore des yeux. Il permet ainsi, sans endommager la peau, de leur donner le contour souhaité. Cette procédure peut être classée comme médicale et mérite entièrement d’être considérée comme solution beauté durable.

Tous les avantages perçus par les maquillés aux pigments colorés 

Le maquillage permanent compte plusieurs avantages à son effigie. Tout d’abord, il vous permet d’économiser votre temps et vos efforts. Vous n’avez pas besoin, chaque matin, de vous asseoir pendant 20 à 30 minutes devant le miroir pour faire en sorte d’avoir un maquillage express qui saura tenir tout au long de la journée. Vous vous réveillez séduisante, avec un maquillage prêt à l’emploi et surtout inratable ! Et le soir, vous serez épargnée de devoir enlever le maquillage, soigneusement appliqué quotidiennement.

Le tout optimisé par l’apparence proche de la perfection au quotidien. Souvent complexe à réaliser tous les jours, un beau maquillage prend du temps et exige d’avoir la main. Et pourtant, que ce soit pour des raisons sanitaires ou tout simplement pour le manque de savoir, plusieurs femmes ne peuvent pas se permettre de réaliser un joli make up ! Par ailleurs, un autre atout indéniable de ce traitement est son effet rajeunissant. Le maquillage permanent des sourcils et des lèvres rajeunit visiblement votre visage, lui redonne ses lignes nettes et ses couleurs vives. Toutes corrections peuvent être réalisées grâce à ces injections professionnelles. Les cicatrices dans les coins des paupières, des lèvres ou des sourcils, les effets de l’herpès et les grains de beauté indésirables peuvent être cachés en toute sécurité aux yeux des autres grâce à cette méthode.

Enfin, le maquillage permanent est une excellente solution pour ceux qui présentent des allergies aux produits cosmétiques standards. Les pigments utilisés pour le maquillage permanent sont en effet de haute qualité et ne présentent que peu de risques d’intolérances. 

Maquillage permanent : les différentes interventions possibles 

Comme son nom l’indique, le maquillage permanent offre des résultats sur le long terme et surtout à l’avantage d’être polyvalent. Ainsi, on peut avoir recours à cette technique pour diverses attentes à savoir :  

– changer la couleur et la forme des sourcils ;

– changer visuellement la forme ou la forme des yeux ;

– rendre les yeux plus expressifs ;

– corriger l’asymétrie des lèvres pour améliorer leur forme ou leur donner une couleur plus intense ; 

– mettre en évidence le contour de la bouche pour un effet pulpeux à souhait ;

– camoufler les cicatrices au niveau des différentes zones du visage : les cicatrices postopératoires du visage et certaines anomalies congénitales peuvent être prises en charge grâce au maquillage permanent. Néanmoins, l’efficacité de toutes ces interventions repose sur l’expertise du dermo praticien. Si vous êtes décidé à profiter de tous les attraits du maquillage permanent, il est donc essentiel de trouver le meilleur intervenant.