article-6-1

Connue sous le nom de « porte du désert », Ouarzazate était traditionnellement un carrefour pour les commerçants et a été utilisée à l’époque moderne pour filmer de nombreux films et séries télévisées, dont Game of Thrones et Gladiator. De nombreux touristes ignorent ce que la ville a à offrir, mais nous vous assurons que c’est un endroit formidable à visiter si vous êtes au Maroc. Pour vous donner les preuves, voici quelques bonnes raisons d’aller à Ouarzazate pour votre séjour au Maroc.

Il est facile d’accéder

De nombreuses villes comme Marrakech et Casablanca proposent des bus pour Ouarzazate. Après votre arrivée, dirigez-vous vers les attractions ou prenez l’un des nombreux taxis qui se trouvent dans la région. Bien sûr, il est plus facile de s’y rendre directement depuis Marrakech, car c’est beaucoup plus proche.

De nombreux hôtels disponibles

Pour rendre votre séjour inoubliable, rien de tel qu’un hébergement de qualité pour vous accueillir. Hôtel de luxe Ouarzazate, c’est le bon terme pour désigner que tout complexe hôtelier de la ville sont tous des établissements prestigieux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aller à Ouarzazate est un choix judicieux.

Voir la Kasbah de Taourirt

Les ruines locales connues sous le nom de Kasbah de Taourirt sont un site historique populaire. Ouverts tous les jours aux clients, certains espaces sont restaurés tandis que d’autres ont été utilisés comme décors de films.

 Participez à un atelier de photographie

Les photographes trouveront de nombreuses opportunités à Ouarzazate. Rosa Frei enseigne ces ateliers de photographie de septembre à juin et comprend des visites des attractions de la région. La plupart des présentations sont dispensées en allemand et en anglais.

Profitez du temps agréable

La ville vieille de plusieurs siècles est plus chaude de juin à septembre avec des températures moyennes d’environ 32 degrés C pendant la journée. Même les mois d’hiver produisent des températures et des températures douces qui le rendent parfait pour les activités de plein air.

Visitez le musée du cinéma

Le musée du cinéma propose un aperçu des nombreux films et séries télévisées qui ont été tournés dans la région. Des ensembles complets ainsi que des accessoires et de l’équipement peuvent être vus lors d’expositions spéciales

Obtenez une vue magnifique depuis le musée de la Kasbah Taourirt

Le musée de la Kasbah Taourirt est l’un des meilleurs endroits pour avoir une bonne vue sur la Kasbah. Le musée met en valeur l’architecture locale dans chaque partie de l’attraction. Les visiteurs peuvent également faire appel à un guide officiel pour les accompagner.

Allez au festival national d’Ahwach

Le festival national d’Ahwach a lieu chaque septembre et se concentre sur le patrimoine culturel du Maroc. Des objets d’artisanat historiques sont exposés ainsi que des objets de vendeurs locaux. C’est le moment idéal pour découvrir la richesse de la culture marocaine.

Faites une visite des studios CLA

Les studios CLA ont été créés en 2004 et sont connus pour leur utilisation dans les films et les séries télévisées. Les fans de la série Game of Thrones seront intéressés de connaitre l’émission filmée plusieurs épisodes dans les studios. Des visites guidées sont disponibles avec des billets à prix réduit disponibles pour les groupes.

Obtenez une vue magnifique depuis le musée de la Kasbah Taourirt

Le musée de la Kasbah Taourirt est l’un des meilleurs endroits pour avoir une bonne vue sur la Kasbah. Le musée met en valeur l’architecture locale dans chaque partie de l’attraction. Les visiteurs peuvent également faire appel à un guide officiel pour les accompagner.

Oasis de Fint

Cette oasis pittoresque se trouve à l’extérieur d’Ouarzazate. Les palmiers dattiers sont l’une de ses attractions les plus connues et ont été présentés dans de nombreuses photographies. Vous trouverez également un village et un restaurant servant une cuisine locale.

Shopping au Labyrinth du Sud

Des invités du monde entier viennent au Labyrinthe du sud pour ses spécialités. Les tapis et antiquités fabriqués localement sont les articles les plus vendus dans cette boutique unique. Cette place est très favorisée des touristes en raison de ces multitudes de souvenirs à acheter.

Ces critères cités ci-dessus font qu’Ouarzazate figure parmi les destinations les plus merveilleuses du Maroc. Mais pour profiter au maximum de votre séjour, optez pour un hôtel de luxe. Malgré la beauté de la ville, la majeure des gens opte pour de destination plus connue comme Casablanca ou Marrakech. Mais ils ne savent pas ce qu’ils ratent.