Pourquoi équiper un amphithéâtre d’un écran interactif

Un écran interactif est défini comme étant un équipement innovant qui va permettre aux enseignants d’offrir des cours plus captivants aux étudiants. En plus d’être particulièrement esthétique, cet écran géant offre de nombreuses  fonctionnalités qui permettent à son utilisateur de visionner une vidéo et des photos plus facilement.

Écran interactif : un équipement innovant

La taille d’un écran tactile géant et ses performances lui donnent une certaine réputation dans le domaine informatique. Cet écran est équipé de nombreuses fonctionnalités, tout en étant facile à manipuler puisqu’il réagit au contact et au mouvement d’un stylet ou d’un doigt. À première vue, l’écran interactif ressemble à une très grande tablette. Cela explique la raison pour laquelle les entreprises et les établissements scolaires se l’arrachent chez les fournisseurs. En plus d’être design, un écran interactif facilite le travail, l’enseignement et les études grâce à la qualité de l’image qu’il offre et son écran spacieux. Il suffit de fixer l’écran à un support mural pour profiter d’une vue optimale. Cet équipement peut aussi être posé sur un support à roulettes.

Les  principaux atouts d’un écran interactif

L’écran interactif d’entreprise qui est installé dans un amphithéâtre est fortement apprécié pour le confort visuel exceptionnel qu’il offre. Un modèle d’écran de 84 pouces par exemple est en mesure d’offrir une meilleure visibilité grâce à sa résolution Ultra HD. Il est possibled’y voir le moindre détail des images même en s’éloignant de quelques mètres de l’écran. Avec la vitre antireflet de l’écran interactif, il n’y a plus besoin de fermer les rideaux pour mieux voir les données projetées par l’écran. Les vidéoprojecteurs imposent ce geste à cause des rayons lumineux indésirables émanant de l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. En plus d’améliorer la qualité de l’image, l’écran interactif permet également de profiter d’une excellente qualité sonore grâce à la puissance de ses enceintes. Il n’y a pas à utiliser un écran supplémentaire, l’écran tactile géant dispose d’un module OPS, un mini-ordinateur que les concepteurs intègrent derrière l’écran. La fonction multitouch quant à elle permet à une dizaine de personnes d’intervenir sur l’écran.

L’écran interactif, une solution éducative efficace

Un écran tactile géant est un outil pratique dont le monde éducatif ne peut plus se passer aujourd’hui. Il trouve sa place dans les écoles primaires comme dans les amphithéâtres universitaires. En effet, l’utilisation d’un écran interactif tactile à l’école va simplifier l’apprentissage. Les enseignants peuvent laisser de côté les projecteurs traditionnels car ils sont bruyants et sont victimes d’ombre portée. Les jeunes enfants, même les plus timides, seront plus motivés à participer activement aux cours grâce à l’écran géant tactile. Les professeurs, au fil des utilisations de l’écran, découvriront de nouvelles manières d’enseigner. Les étudiants qui ne se présentent pas en cours vont  eux aussi travailler simultanément via l’écran interactif. Il suffit de connecter leur PC à Internet. Cette option est valable pour les travailleurs qui sont éloignés de leurs collègues, mais qui ne souhaitent pas rater des réunions importantes, ou qui veulent partager des informations.

Pour en savoir plus suivez le lien ecran-interactif.com