écran tactile

Un regard approfondi sur les bases de la technologie des écrans tactiles, leurs avantages et leurs caractéristiques. Le monde devient numérique et de plus en plus de nos interactions quotidiennes sont numérisées. L’une des technologies facilitant cette transition est la technologie des écrans tactiles. La plupart d’entre nous la connaissent. Après tout, si vous possédez un smartphone, il est probable que vous interagissiez quotidiennement avec un écran tactile.

Types de technologies tactiles

En ce qui concerne la technologie des écrans tactiles, il existe plusieurs types de technologies sur le marché, chacune ayant ses propres caractéristiques. Les technologies résistive, optique, capacitive projetée et infrarouge sont quatre des technologies d’écran tactile les plus courantes. Chacune a des applications différentes et peut soutenir votre entreprise de manière significative. Par exemple, si vous cherchez à construire et à déployer des solutions d’écran tactile pour un espace public tel qu’un centre commercial en plein air, il serait utile de comprendre les forces et les faiblesses des différentes technologies d’écran tactile afin de choisir celle qui convient à votre application.

Toucher résistif

La technologie tactile résistive se retrouve dans toute une série d’applications, notamment les moniteurs tactiles et les systèmes de navigation automobile. Les panneaux résistifs sont sensibles à la pression, ce qui signifie qu’ils utilisent la pression exercée directement sur l’écran comme moyen de détection des commandes. Les écrans tactiles résistifs sont généralement des affichages à point unique et mesurent généralement moins de 20 pouces.

Contrairement aux autres technologies tactiles, les panneaux tactiles résistifs sont recouverts de deux couches de film d’électrode transparent séparées par des entretoises. Cette méthode de saisie par pression signifie que les panneaux résistifs peuvent être utilisés avec à peu près n’importe quel type de toucher, y compris le doigt, le stylet et même le toucher avec des gants.

En raison de ces couches de film, la transmission de la lumière n’est pas aussi forte qu’avec d’autres types de technologie tactile. Les écrans tactiles résistifs sont également connus pour être la technologie tactile la plus durable, car il faut appliquer une pression sur l’écran.

Le coût du toucher résistif est généralement inférieur à celui des différentes technologies d’écrans tactiles, ce qui en fait une bonne option pour les applications tactiles simples à point unique.

Avantages du toucher résistif :

  • Solution tactile rentable
  • Compatible avec le toucher des doigts, du stylet et des gants
  • Peut être utilisé s’il y a des gouttes d’eau sur l’écran

Limites du toucher résistif :

  • Transmission de la lumière plus faible et moins durable que les autres technologies tactiles
  • Incapable de supporter une véritable multiplicité de contacts
  • Imagerie optique tactile

La technologie tactile d’imagerie optique utilise des caméras infrarouges et de la lumière pour détecter les entrées tactiles. La précision de la détection tactile sur les écrans tactiles à imagerie optique peut varier en fonction des composants utilisés. Les écrans tactiles à imagerie optique sont multi-touch et mesurent généralement entre 19 et 100 pouces. Comme la reconnaissance du toucher sur ces appareils fonctionne par imagerie, toute forme de toucher, que ce soit le doigt, le stylet, le gant, etc. peut être utilisée pour entrer des commandes.

La transmission de la lumière sur les écrans tactiles à imagerie optique tend à être très bonne car aucun revêtement obstruant n’est utilisé sur l’écran lui-même. Le toucher optique est la technologie souvent utilisée pour les applications tactiles sur de grands écrans.

Avantages du toucher optique pour l’imagerie :

  • Transmission lumineuse élevée pour des images claires et nettes
  • Durable
  • Multi-touch
  • Limites du toucher de l’imagerie optique :
  • Pas aussi compact que les autres technologies tactiles
  • Projection de la capacité tactile
  • Le toucher capacitif projeté est la technologie tactile couramment utilisée pour la fabrication des smartphones.
  • Les écrans tactiles capacitifs projetés sont capables de toucher plusieurs points et ont généralement une taille inférieure à 32 pouces.

Pour tout savoir sur les écrans tactiles Android, veuillez se rendre sur cette page : https://www.speechi.net/fr/ecran-interactif-tactile-android/