France Bretagne

La France est une destination touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année. Cet été, vous prévoyez de rester au cœur de l’Hexagone pour passer de belles vacances mémorables ? Ce beau pays d’Europe regorge de curiosités et d’attractions à découvrir.  Voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront à passer vos prochaines vacances d’été en France.

De sublimes plages pour toutes les envies

Vous envisagez de vacances en bord de mer cet été ? La France offre un vaste choix de plages pour toutes les envies. L’une des destinations immanquables pour les amateurs de farniente et de soleil, c’est la Côte d’Azur. À titre de rappel, il s’agit de la partie orientale du littoral méditerranéen français. Ce magnifique littoral fait rêver plus d’un de par sa beauté incomparable. Ses calanques, ses palmiers, son soleil radieux, ses superbes plages… en font une destination ensoleillée par excellence pour les vacanciers en quête d’évasion en bord de mer. Pour profiter de votre aventure estivale en France, pourquoi ne pas opter pour les clubs vacances été ? Si ce type de séjour vous tente, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs ! Ci-après une liste non exhaustive des plages incontournables de la Côte d’Azur : la plage de Portissol, la plage de Pampelonne, la plage des Sablettes, la plage des Cigales, la plage de Paloma, etc. Les belles plages ne manquent pas en France. Chacun y trouvera son bonheur.

Une tonne d’activités à faire pour tous les goûts

Découvrir la France en été vous promet des vacances riches en émotions, en découvertes et activités. Un vaste éventail de loisirs et de divertissements vous attend sur place. Parmi les activités à ne pas manquer, on notera les sports d’eaux vives comme le canyoning. Voici quelques spots à ne pas rater : Canyon de Cluses, Canyon du Llech, Canyon du Chassezac, Canyon de Riolan, Canyon du Vialais, Canyon de la Maglia, Canyon des Ecouges, etc. Si vous êtes passionné (e)s par la mode et le shopping, rendez-vous au cœur de la capitale de la mode « Paris ». Les quartiers à visiter pour un séjour en mode shopping : le Haut-Marais, la Rue des Francs Bourgeois, Saint-Honoré, la Rue de Rennes, etc. Pour vos vacances d’été en famille, les parcs d’attractions sont nombreux en France, entre autres, Parc Bagatelle (dans le Pas de Calais), Walygator Parc (en Lorraine), le Futuroscope (à Poitiers), le Parc Astérix (dans l’Oise), et la fameuse Disneyland de Paris. Il y a tant de choses à faire durant votre escapade estivale dans l’Hexagone : balades à vélo, tour en hélicoptère, balade à cheval, randonnée pédestre, etc. Une chose est sûre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cœur de ce beau pays.