net-tradio.fr - stockage-de-meuble

Votre espace est envahi par des meubles que vous ne souhaitez cependant pas jeter ? Faites appel à un particulier pour gérer le stockage de vos biens. Des équipes peuvent venir collecter vos affaires chez vous pour les stocker dans un garde-meuble sur mesure à un coût correspondant à votre besoin.

 

Les raisons de la location d’un garde-meuble

 

Faire appel à un particulier afin d’obtenir un garde-meuble peut être utile tout au long des étapes d’une vie. Certaines entreprises s’adaptent à votre besoin et vous permettent d’obtenir un box de stockage selon diverses raisons :

  • Un changement de décoration

Lorsque vous avez besoin de stocker vos anciens meubles que vous ne désirez ni vendre ni jeter afin de faire place à une nouvelle inspiration.

  • Un déménagement

Certains particuliers peuvent vous assister du début à la fin lors de votre déménagement. De plus, vous pourrez entreposer vos meubles en trop dans un box de stockage.

  • Un grand rangement

Vous pourriez utiliser un garde-meuble après avoir fait le tri dans vos affaires. L’espace devient étroit et vous souhaitez faire le vide durant une saison voire une année. Un box de stockage personnalisé peut être la solution !

  • Un changement de vie

Modifiez votre espace de vie suivant les changements importants de votre parcours, par exemple, une naissance, le départ d’un enfant, etc.

  • Des travaux

Vous pouvez utiliser un garde-meuble pendant une courte durée. Lors de travaux de rénovation de votre maison par exemple, stockez vos meubles pour ne pas les abîmer ou encore les tâcher.

  • Évacuer un garage

Une fois de plus, vous souhaiteriez optimiser un espace surchargé mais vous ne désirez pas vendre ou jeter vos biens. Le garde-meuble apparaît donc comme une extension d’espace, vous permettant de ranger plus d’affaires au lieu de vous en séparer.

Si l’aménagement de votre espace est un problème au quotidien, vous pouvez consulter les articles du blog sweety home qui vous renseigneront sur de multiples thématiques. Cela peut aller de la façon d’effectuer vos travaux à de la décoration d’intérieur ou d’extérieur.

 

Comment se passe le stockage des meubles dans le box ?

 

Les particuliers mettant à votre disposition un garde-meuble sont spécialisés dans le stockage personnalisé de vos biens. Ils peuvent entreposer quasiment tout type de bien comme : des meubles, des vêtements, des pneus, des vélos, tout ce qui vous encombre au quotidien.

Si vous souhaitez optimiser votre espace et demander un stockage personnalisé de vos meubles, des équipes sont en général envoyées directement chez vous pour récupérer tout ce que vous voulez entreposer. Vos affaires seront emballées et chargées dans un camion qui est, la plupart du temps, compris dans le service.

Pour que vous ayez une entière confiance, les entrepôts de stockage où vos affaires ont été déménagées se retrouvent dans des caisses scellées hautement sécurisées. Souvent, les entreprises louant ces garde-meubles ont recours à :

  • La vidéo surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Une isolation thermique
  • Une alarme incendie
  • Une interdiction d’entrée au public

Certains particuliers vous permettent d’avoir accès à un inventaire en ligne. Sur le site de l’entreprise en question, vous pouvez consulter la liste de vos affaires qui apparaissent en photo sur votre compte. Vous pouvez commander leur récupération en un clic, mais aussi surveiller vos biens stockés depuis chez vous.

Si vous souhaitez récupérer vos affaires ou une partie seulement, il vous suffira en général de faire appel au particulier qui se chargera de vous livrer ces biens chez vous.

Vous pensez avoir recours à un garde-meuble ? Le site choisir.com vous explique les avantages du stockage de meubles et vous donnera également des astuces pour entreposer vos affaires !