5 conseils pour augmenter le volume d'eau

Les problèmes de volume d’eau sont un véritable casse-tête, surtout lorsqu’il s’agit de dysfonctionnement de la pression de la douche. Après tout, un bain sans pression est extrêmement frustrant, non? Si vous voulez échapper à cet ennui, consultez les 5 astuces que nos experts ont séparées sur le sujet!

Cette situation est plus fréquente dans les appartements sur le toit ou au rez-de-chaussée, en plus des maisons sans réservoir d’eau ou lorsqu’elles sont placées à faible hauteur. Pour ces cas, consultez nos consignes:

Appelez un spécialiste de la pression de douche

N’essayez pas de le résoudre vous-même. Tout d’abord, appelez un plombier professionnel  pour faire un diagnostic de la situation. De cette manière, il identifiera la raison de la basse pression et indiquera les solutions possibles. À première vue, c’est une option plus chère, mais à moyen / long terme, elle s’avère moins chère, car nous sommes sûrs d’une solution définitive aux problèmes de pression.

Voir le compteur d’eau de la rue

Le compteur d’eau de la rue est le point de départ pour vérifier la pression de l’eau. Alors, voyez s’il fonctionne à plein régime et s’il est en train de reconstituer l’eau dans sa boîte. Dans les appartements, vérifiez les registres – s’ils sont ouverts et fonctionnent correctement.

Lors de l’ouverture de la vanne, faites attention, car ils peuvent avoir accumulé de l’air dans les tuyaux. De plus, si les tuyaux sont connectés à des appareils, éteignez et ouvrez l’air et l’eau pour s’échapper, avant de les rallumer.

Vérifiez le régulateur de pression d’eau

Les appartements et les maisons, en général, ont un régulateur de pression dans la plomberie pour s’assurer que l’eau ne coule pas sous trop de pression. De plus, il peut également indiquer la mesure exacte de la pression d’eau de la résidence. Sachez que nous pouvons installer plus d’un détendeur, il est donc possible de savoir dans quel système la pression baisse, détectant plus rapidement d’éventuelles fuites.

4. Vérifiez les douches pour la pression de l’eau

Il est également important de tester la pression dans la maison pour vérifier quels sont les tuyaux dépendants. Parfois, une mauvaise installation peut compromettre la pression de l’eau. De plus, le contrôle permet également d’éliminer les problèmes de pression causés par des tuyaux obstrués.

 Pressuriseur

La pompe de pressurisation, comme nous l’avons déjà mentionné dans un autre article, peut être une bonne alternative aux problèmes de pression de douche. Cet appareil fonctionne à l’énergie solaire, électrique et même les deux. L’installation du pressuriseur doit être effectuée par une société spécialiste en depannage plomberie 77 , car si la pression est supérieure à la résistance de la canalisation, des fuites peuvent se produire.

Que pensez-vous de notre article sur les astuces pour résoudre la pression de la douche? Avez-vous été en mesure de comprendre la meilleure façon de résoudre le problème? Si vous l’avez aimé, aimez-le et partagez-le avec vos amis, en particulier pour ceux qui souffrent de ce mal de tête.