net-tradio.fr_Inlia-Vacation-Journey-Beach-Boat-Goa-Nature_Inde

Bien que l’Inde ne soit pas trop reconnue pour être l’une des destinations balnéaires les plus convoitées en Asie, ce vaste pays promet des vacances réellement agréables. De magnifiques plages ornées de villages de pêcheurs vous y attendent en effet le long de la côte Est. Bien préservés et loin de la foule, ces petits coins de paradis secrets vous réservent un séjour réussi. Farniente, baignade et loisirs nautiques seront au rendez-vous. Voici donc quelques endroits parfaits pour un séjour balnéaire en Inde.

Se détendre sur les magnifiques plages de Goa

Partez dans ce cas, sur le littoral est de l’Inde afin de réaliser un séjour balnéaire inoubliable. Goa fait donc partie des destinations plages réputées en Inde. Sachant que la baignade et les loisirs nautiques ne sont pas trop intégrés dans la culture indienne, le littoral promet un environnement serein et très calme. On est ici loin de ces stations balnéaires bondées de touristes et de gigantesques complexes hôteliers. Il y a seulement quelques hôtels de qualité qui sauront répondre à vos besoins.

Parmi les nombreuses plages de Goa, vous aurez un grand choix de lieux selon vos envies et votre budget. Au Nord de Goa par exemple, vous aurez le choix entre les plages animées d’Anjuna ou encore celle de Sinquerim. Ces plages proposent des petits coins tranquilles, mais à certains moments les animations seront au rendez-vous. Ce sera dans le sud que vous découvrirez les plages plus sauvages et les plus calmes du littoral. Expérimentez donc les plages de Varca, Sernabatim ou encore celle de Benauli pour profiter d’un séjour paisible. Quelques charmantes maisons de pêcheurs ornent cette zone et aussi certains bars ou restaurants.

Au cours de votre séjour balnéaire à Goa, n’hésitez pas à visiter la ville principale Old Goa afin de découvrir ses monuments religieux comme la Cathédrale Sainte Cathérine, la Basilique du Bom Jesus ou encore les temples hindous et quelques monuments coloniaux. Pour que votre itinéraire de voyage soit meilleur, optez pour un séjour sur mesure en Inde. Vous pourrez en effet inclure les sites précédemment cités dans votre séjour selon vos envies.

Séjour plage dans l’État du Kerala

Bien que le Kerala semble être une destination balnéaire peu développée, les paysages y sont d’une grande beauté. Le littoral y propose des kilomètres de côtes sauvages, bien préservées du tourisme de masse. Le calme y règne en totalité. Les plages longeant le littoral y sont entrecoupées quelquefois de roches escarpées. La plupart des stations balnéaires y sont rassemblées au de Kochi et à proximité de Trivandrum. Sachant que les offres et infrastructures hôtelières y laissent à désirer, il serait mieux de choisir cet axe en fin de circuit.

Rendez-vous donc dans le sud de la ville de Kochi pour découvrir la plage de Marari Beach, qui est une longue plage de sable blanc sur la côte de Malabar. Quelques hôtels de qualité intéressante y sont présents. Pour plus d’animation, mettez le cap sur Kovalam. Elle abrite les plus belles plages de l’État. Eve’s Beach et Lighthouse Beach vous séduiront sans aucun doute. De plus, vous y retrouverez des restaurants et bars. Cependant, les hébergements sont très simples. Néanmoins, vous pourrez profiter d’un cadre reposant.

À plus 140 kilomètres au sud de Kochi, vous aurez l’opportunité de découvrir une merveilleuse plage sauvage. Pour votre information, cette plage n’est accessible qu’en bateau en traversant une étendue d’eau douce. Toutefois, vous n’y retrouverez que très peu d’hôtels donc il vaut mieux vous informer au préalable, voire même réserver plus tôt afin de séjourner en toute tranquillité dans ce petit coin de paradis.