insecte

Les insectes sont des animaux arthropodes qui disposent tous de six pattes. Les araignées et les cloportes, qui en possèdent plus, ne sont pas classés dans la catégorie des insectes. Ils ont aussi une tête, un thorax où les ailes et les pattes sont placées et un abdomen. Il existe différents types d’insectes : il y a ceux qu’on appelle nuisibles ou exotiques et il y a les classiques. Ce dernier type est inoffensif et peut cohabiter avec les humains.

Quelles sont les différences entre insectes exotiques et classiques ?

Les insectes sont des petits animaux qui peuvent être un danger pour les humains. Ils détruisent nos récoltes, ravagent nos placards, abîment les matériels, etc. Ils sont vecteurs d’agents pathogènes pouvant nuire à la santé de tous les résidents de votre habitation. Ce sont des insectes exotiques ou nuisibles. Pourtant, il existe des parasites qui sont utiles pour les hommes, comme les abeilles par exemple. Elles ne sont pas agressives si elles ne se sentent pas menacées et ne transmettent pas de maladies dangereuses en cas de morsure. Elles peuvent donc cohabiter avec les hommes.

On sait que les insectes sont très dangereux pour l’homme, car ils peuvent faire des dégâts sur les matériels, et même sur la santé. La seule façon de les éradiquer définitivement est de faire appel à la société EMPG. Elle dispose de nombreuses années d’expériences dans ce secteur. Ses techniciens qualifiés interviennent directement chez vous pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Ce professionnel en désinsectisation a aussi la capacité de détecter les cachettes de ces nuisibles qui transmettent des maladies graves à l’homme. Selon, les espèces détectées par les désinsectiseurs, ils adoptent des solutions efficaces et rapides pour les chasser. Ils sont également au service des particuliers et des professionnels qui ont des insectes exotiques dans leur bâtiment.

Les insectes nuisibles sont responsables des maladies virales qui peuvent être un grand danger pour l’homme. Certains d’entre eux, comme le moustique, provoque des maladies exotiques. Il est responsable de nombreuses affection comme le paludisme, etc., dans différents pays. Mais d’autres par contre sont inoffensifs. Comme le cas des abeilles, leur piqûre est douloureuse, mais ne transmettent pas de maladies. Au contraire, les piqûres d’abeille ont des vertus thérapeutiques efficaces contre de nombreuses maladies, et même contre les cancers. Elles apportent aussi du miel aux hommes qui est important pour la santé.

Les insectes dits exotiques sont ceux qui n’habitent pas dans un même endroit, mais migrent tous le temps, à la recherche d’une température ambiante. Ils sont dangereux pour la santé car ils portent des maladies prises dans d’autres pays. En général, ce sont les moustiques qui sont les insectes migrateurs les plus connus. C’est pour cela que le paludisme et la fièvre jaune existent dans tous les pays.

Il y a aussi les mouches et les drosophiles qui ne transmettent pas de maladies dangereuses à l’homme. Mais même s’ils sont inoffensifs, il faut faire attention, car ils peuvent être porteurs d’affections dans d’autres pays. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser dans la maison.

Pour les insectes classiques, ce sont les nuisibles qu’on voit tous les jours dans nos jardins ou dans nos placards de cuisine. Ils sont connus pour leur caractère destructeur, car ils ravagent tous ce qu’ils voient sans exception. Ce sont les punaises de lit, les cafards, les mites, etc. Il y a aussi ceux qui sont inoffensifs comme les papillons, les coccinelles, etc. qui sont même appréciés, car leur présence apporte une touche décorative à notre jardin.