crédit hypothécaire

Maintenant que vous avez pris les mesures nécessaires pour vous préparer, vous êtes prêt à choisir le crédit hypothécaire qui vous convient. Aujourd’hui, il y a tellement d’options de prêt qu’il est facile d’être confus. Les prêteurs peuvent proposer des prêts qui sonnent bien mais qui ne sont peut-être pas dans votre intérêt. La situation de chacun étant différente, nous vous aiderons à en trouver un qui convienne à vos besoins spécifiques.

Comment pouvez-vous trouver le bon prêt hypothécaire?

Pour trouver un bon prêt hypothécaire, vous devrez commencer par :

  • Faire le tour des établissements de crédit
  • Utiliser un simulateur en ligne et comparer les offres
  • Demander l’aide d’un courtier
  • Demander une référence à vos amis et famille

Les prêts 125

Le prêt 125 est une formule de prêt hypothécaire pour ceux qui n’ont pas de fond propre. Elle est dite tout compris car elle peut inclure :

  • le prix d’achat de la propriété
  • les frais d’acte
  • les honoraires du notaire
  • les droits d’enregistrement
  • l’assurance emprunteur…

Vous en saurez davantage sur ce type de prêt en allant sur pret-125.be.

Les prêts à taux variable

Il s’agit d’hypothèques où l’intérêt et les versements hypothécaires fluctuent en fonction des tendances du marché.

Pour qui est-ce bon?

C’est un bon choix pour ceux qui peuvent supporter les variations des taux d’intérêts appliqués par les banques et organisme de crédit. Le prêt à taux variable est intéressant pour ceux qui sont psychologiquement et financièrement préparés à faire face à la hausse de ces taux en période de crise.

Que peut-il arriver à vos paiements?

Vos paiements peuvent augmenter considérablement tout comme ils peuvent baisser. En cas de hausse, vos coûts seront plus élevés mais en cas de baisse, vous profiterez d’un remboursement moindre.

Les prêts à taux fixe

Il s’agit d’hypothèques où l’intérêt et les versements hypothécaires restent les mêmes jusqu’à la date à laquelle vous aurez remboursé l’intégralité du prêt.

Pour qui est-ce bon?

C’est une bonne alternative de crédit hypothécaire pour ceux qui préfèrent la sécurité des paiements mensuels fixes. Souvent, ces hypothèques sont plus chères que leurs homologues à taux variable, mais elles sont plus faciles à comprendre et offrent la plus grande stabilité de paiement. Si vous pouvez vous permettre ce prêt et envisagez de vivre dans votre maison pendant 10 ans ou plus, cela pourrait être la meilleure option pour vous.

Que peut-il arriver à vos paiements?

Vos paiements restent les mêmes pour toute la durée de ce prêt. Aucun ajustement n’entraînera une modification de vos paiements mensuels. Parce que vous payez à la fois des intérêts et une hypothèque chaque mois, votre solde diminue à chaque versement. Une hypothèque à taux fixe est généralement considérée comme une hypothèque peu risquée, car vos versements restent les mêmes, quelles que soient les variations des taux du marché. Le seul risque existe si les taux baissent considérablement. Pour bénéficier de meilleurs taux, vous devez faire racheter votre crédit ou le renégocier, ce qui coûte de l’argent. L’attrait pour les hypothèques à taux fixe vient du fait de savoir que vos versements ne changeront pas avec le temps. Cette stabilité peut vous aider à gérer votre budget puisque vous savez que vos versements hypothécaires seront les mêmes chaque mois.