credit auto

Aujourd’hui où le fait d’avoir une voiture est devenue une nécessité pour les ménages. Pour assurer les déplacements quotidiens, les sorties en familles, etc. disposer d’un quatre-roues est pratique. Et pourtant, trouver les financements pour l’acquisition d’un nouveau véhicule n’est pas si facile. Voici donc quelques alternatives qui peuvent vous simplifier l’achat de votre nouvelle voiture grâce une demande de crédit.

Un crédit auto affecté : plus modique

La plupart des particuliers se ruent vers les crédits auto affectés pour le financement de leur achat. La raison en est qu’il s’agit d’un crédit plus modique par rapport aux autres. Aussi bien les banques en ligne que les banques physiques proposent ce genre de prestation. Sous présentation d’un devis de concessionnaire, vous pouvez avoir en quelques jours le capital nécessaire pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

L’avantage avec un crédit affecté comme un crédit auto est que les taux sont bien souvent plus avantageux. Comme les banques savent à quoi vont servir les fonds qui vous ont été octroyés, elles sont plus ouvertes à la discussion.

Un crédit auto à 0 % de taux d’intérêt : est-ce possible ?

Il s’agit là d’une nouveauté sur le marché des prestations bancaires ! Les établissements parlent maintenant de crédit auto à 0 %. Attention cependant à ne pas vous faire avoir dans les filets des banques !

En réalité, le crédit auto 0 n’est pas un crédit sans taux d’intérêt. Il est tout de même soumis à un taux qui sera réglé par le vendeur au lieu de l’acheteur. Le seul avantage que vous pouvez avoir dans ce genre d’emprunt est la simplicité. En effet, après l’achat, vous n’aurez pas à collaborer avec la banque. Ceci doit d’ailleurs être mentionné dans le contrat.

Et avant de signer pour ce type d’emprunt, comparer les offres des concessionnaires semble être utile, quelques fois ceux-ci proposent des offres alléchantes plus avantageuses que les banques, cependant attention ces offres sont temporaires et comportent certaines conditions.