Bague femme

Une bague est un bijou hautement symbolique. Elle est très visible puisqu’elle se trouve sur les mains, c’est aussi un bijou que l’on garde pendant de très longues années s’il nous plaît. Offrir une bague peut donc permettre de marquer de nombreuses occasions importantes. La naissance d’un enfant en est une et beaucoup de mamans aiment porter une bague qui symbolise ce moment et cette relation.

Une question de symbole

Quand on offre une bague, il faut toujours se poser la question du symbole et du message qu’elle envoie. Si vous êtes le père de l’enfant en question, il y a peu de bagues que vous ne pouvez pas vous permettre d’offrir. En revanche, si vous êtes un ami, certaines bagues portent des symboles très liés à l’amour.

Le père de l’enfant pourra tout à fait se tourner vers un modèle simple comme une alliance. Celle-ci pourra se porter à l’annulaire droit et répondre à l’alliance de mariage, comme un symbole de ce nouveau lien qui unit les parents. N’importe quelle bague femme au goût de la mère fera l’affaire, mais les alliances entrelacées avec trois anneaux sont particulièrement appréciées parce qu’elles symbolisent les trois membres de cette nouvelle famille.

La chevalière

La chevalière est également un symbole fort, notamment si c’est un membre de la famille qui l’offre à la future maman. Généralement, les chevalières sont gravées pour porter les armoiries des familles issues de la noblesse. Par extension, elle est devenue la bague d’héritage par excellence. Offrir une chevalière à une future maman, c’est donc une manière d’accueillir l’enfant dans la famille en lui offrant indirectement une chevalière dont il héritera.

La chevalière n’est pas une bague très féminine à l’origine. Cependant, de plus en plus de modèles sont créés et adaptés pour les femmes. Par ailleurs, si le bébé est un garçon, il sera possible d’acheter une bague qui pourra être portée par une femme comme par un homme. Généralement, les femmes habillent leurs chevalières avec d’autres bagues pour la féminiser.

Les pierres précieuses et les perles

Si vous n’avez aucun lien de parenté avec la future maman, l’idéal est de se tourner vers des pierres précieuses, semi-précieuses et vers des bagues perle. La seule pierre qu’il est préférable d’éviter, c’est le diamant puisqu’il est souvent associé aux fiançailles et au mariage. Au-delà de cette précaution, vous pouvez simplement choisir un modèle aux goûts de la mère.

Le rubis et sa couleur rouge symboliseront facilement l’amour intense entre une mère et son enfant. L’émeraude et le saphir seront plus discrets, mais tout aussi précieux. Les perles sont un joli compromis et donnent des bagues très élégantes. Ces bagues n’auront pas de signification très forte et tant mieux, l’important et que celui qui l’offre s’efface derrière ce symbole de la relation qui se noue entre l’enfant et sa mère.