Signification de la décoration murale arbre de vie

L’arbre de vie n’est pas seulement un simple arbre avec des feuilles et des fruits, mais aussi un symbole spirituel universel. Ce symbole apparaît dans plusieurs zones. Ceux-ci incluent la mythologie, la religion, la culture et la sociologie. Par conséquent, la décoration murale en métal à l’effigie de cet arbre a de multiples significations. En lisant cet article, vous découvrirez les multiples significations de cette décoration d’intérieur insolite.

Décoration murale en métal arbre de vie : symbole spirituel

Dans de nombreuses religions, l’arbre de vie apparaît comme un symbole spirituel. Cependant, bien que le sens de la doctrine puisse être différent, les caractéristiques qui lui sont assignées par chaque religion semblent être les mêmes. Par conséquent, selon vos croyances religieuses, la décoration murale arbre de vie de votre pièce peut avoir différentes interprétations. Parfois, il représente la renaissance, parfois il représente la réincarnation ou même la vie éternelle.

L’arbre de vie dans le christianisme

Selon le christianisme, l’arbre de vie est lié à la vie éternelle. Ainsi, la décoration murale arbre de vie en métal représente ici l’arbre fruitier rougeoyant du jardin d’Eden. Pour les chrétiens, c’est un arbre et un symbole d’immortalité. C’est aussi un symbole de connaissance et un symbole de distinction entre le bien et le mal.

En revanche, dans la nouvelle Genèse, cet arbre est lié à la croix du Christ. Comme un arbre fruitier, Jésus a porté la croix et a consacré sa vie au monde. C’est un symbole de l’amour humain. C’est une décoration d’amour.

L’arbre de vie dans la région islamique

Pour l’Islam, l’arbre de vie est un symbole de la vie éternelle au ciel. Il pousse dans le ciel et change avec les saisons. Ses feuilles se dissipent en hiver et reviennent au printemps. C’est donc le sens de la décoration murale en métal arbre de vie dans l’Islam.

L’arbre de vie aux yeux des bouddhistes

Pour le Bouddha, l’arbre de vie s’appelle l’arbre de la Bodhi ou l’arbre de l’illumination. Il a une histoire liée au Bouddha. Effectivement, ce dernier s’est réveillé sous cet arbre. Là, il a commencé à enseigner sa doctrine. Par conséquent, pour les bouddhistes, c’est une peinture murale primitive qui représente la gentillesse.

Arbre de vie pour les hindous

Dans l’hindouisme, l’arbre de vie s’appelle Ashvattha. Pour les adeptes de l’hindouisme, la décoration murale arbre de vie en métal sera un symbole de savoir sacré. Il transmettra également la sagesse intérieure de Dieu à l’humanité.

L’arbre de vie et le mythe

En plus de la religion, l’existence de l’arbre de vie est également évidente dans toutes les civilisations. Selon divers mythes, cet arbre est toujours la référence pour l’accomplissement et la renaissance. Il symbolise également l’origine du bonheur et de la sagesse spirituelle.

L’arbre de vie et la tradition chinoise

Encore appelé bois dur dans la culture chinoise, l’arbre de vie est sacré, et il unit les neuf mondes. Cet arbre permet aux messieurs de flotter entre ciel et terre. Par conséquent, cet arbre de vie est mort et a donné naissance plusieurs fois au cours de son existence. C’est le sens que les adeptes de la tradition chinoise vous donneront à cette décoration d’intérieur.

Le sens profond de la décoration murale en métal arbre de vie

En plus de sa signification religieuse et de ses caractéristiques spirituelles, l’arbre de vie est également le symbole d’une plante très puissante. L’utiliser dans votre décoration d’intérieur a plusieurs significations.

Symboles naturels

Dans votre intérieur, la décoration murale en métal arbre de vie représente la nature. Cet arbre contient les quatre éléments de base de la vie humaine. Il s’agit de la terre, du feu, de l’air et de l’eau. En fait, la terre nourrit cet arbre en lui fournissant des nutriments. L’eau et le feu lui donnent de l’énergie. Enfin, l’air permet aux arbres de respirer et de bouger.

Symbole d’évolution et de création

Selon certaines sources profondes, l’arbre de vie représente l’origine ou la création. C’est ce qui fait de cette décoration un véritable symbole universel. La racine de l’arbre symbolise le pouvoir, la fondation, la création et le développement de l’existence.

Indice de protection

L’arbre de vie est extrêmement riche et protège l’humanité. Par conséquent, décorer une décoration murale en métal arbre de vie dans votre intérieur est un signe de protection. En fait, la nature a donné du pouvoir aux arbres. Cela inclut la protection des hommes. En plus de la protection apportée par l’arbre de vie, le métal qui lui est associé peut également évoquer une protection très puissante et résistante. Les animaux et les humains peuvent éviter les orages, les incendies et divers dangers qui les menacent sous cet arbre.