shoes-2833334_960_720

Il est très important de bien adapter les chaussures à la saison. C’est vrai que certains modèles peuvent être portés toute l’année mais il y en a qui sont vraiment destinés aux températures froides et aux intempéries de l’hiver, tout comme les vêtements.

Parmi les critères de sélection des chaussures hivernales, il convient de citer : l’épaisseur des semelles, la solidité des chaussures, la matière et le type. Voici quelques exemples de chaussures pour femme idéales pour l’hiver.

Focus sur les bottes, les bottines et les boots

Les chaussures à privilégier en période hivernale doivent résister en même temps au froid, à la pluie et parfois même à la neige. Leur rôle est de garder nos pieds bien au chaud donc il faut avant tout qu’elles couvrent ces derniers dans leur totalité bien évidemment.

Mis à part cet élément de base, il faut également qu’elles soient bien assorties à nos tenues d’hiver et qu’elles puissent être portées aussi bien en ville, pour les balades citadines comme se rendre au travail, qu’à la campagne, pour les promenades champêtres.

Ainsi, les premiers modèles qui nous viennent en tête sont les bottes, les bottines (moins hautes que les premières) et les boots (aux talons moins prononcés).

Les semelles de ces chaussures pour femme sont souvent en gomme ou en cuir. Ce qui résiste bien aux intempéries et ce qui constituent de bons isolants. Ces modèles se déclinent aussi en plusieurs pointures et en plusieurs coloris et ils donnent un style particulier à celles qui les portent.

Timberland, une marque sûre

En matière de chaussures hivernales pour femme, les modèles Timberland sont de plus en plus plébiscités. Ces derniers n’ont jamais été démodés car ils sont très esthétiques et très confortables. Leurs semelles intérieures antifatigue limitent les chocs et renvoient l’énergie produite par la pression des pieds sur le sol. Puis, leur matière de fabrication et leur structure les rendent plus légères.

Ce qui est aussi avantageux avec les Timberland, c’est le fait que leurs semelles extérieures en caoutchouc préservent leur qualité et leur robustesse. Et pour couronner le tout, il s’agit de modèles en cuir très reconnus pour leur imperméabilité.