garage

Dans le garage, beaucoup de choses s’accumulent et prennent de la place. Avec un peu de rangements adaptés, un garage peut devenir un espace accueillant et fonctionnel. Voici quelques brillantes idées pour un garage parfaitement rangé.

Faire l’état des lieux dans le garage

Dans un garage, beaucoup de choses s’entassent. Pour s’y retrouver facilement, il est judicieux de prendre un stylo et un papier pour établir un état des lieux. Pour cela, on doit dresser une liste non exhaustive des choses qu’on entrepose dans son garage. Parmi ces éléments, il y a des peintures, des vélos, des matériels de ski et de camping, des jouets ainsi que des vêtements. Ces articles peuvent aussi concerner des livres, des magazines, des CD, des DVD, des bibelots, des tables, des chaises et des armoires. Si possible, il est nécessaire de regrouper toutes les affaires par thématique. En général, cette étape peut prendre beaucoup de temps et s’étaler sur plusieurs jours selon le nombre des choses à trier. Il est donc essentiel de prévoir des cartons ou des sacs-poubelle pour jeter les affaires inutiles. Actuellement, des home-organiser sont disponibles pour aider les particuliers à mettre en place l’état des lieux de leur habitation.

Planifier l’arrangement de son garage

Afin de bien ranger son garage, il est nécessaire de se poser les questions suivantes. Est-ce que le garage va-t-il reprendre sa vocation première ou il va être utilisé comme un lieu d’entreposage pour la maison ? On doit ensuite déterminer les priorités et les articles à conserver comme les pots recyclables, les outils de jardin, les décorations de Noël ou encore les vêtements d’enfant. Lorsqu’on a trouvé une image de son garage, il est temps d’établir sa planification. Pour cela, il est nécessaire de prévoir le coin de recyclage à proximité de la porte permettant de simplifier la sortie des bacs et des poubelles. Il faut également fixer la zone de stockage de nourriture ainsi que le coin ménage proche de l’entrée de maison ou de la cuisine. Il faut aussi ranger les objets qui sortent rarement dans l’année. Parmi ces articles figurent les décorations de Noël. En plus de cela, il faut placer un établi solide pour mettre, par exemple, les outils électriques.

Se débarrasser des objets inutiles dans le garage

Cette étape est souvent difficile à réaliser. Elle consiste à jeter les articles désuets, vieux et brisés. Pour simplifier cette tâche, il faut trier les objets qui sont encore utilisables et les mettre dans un box de stockage. Pour cela, il est recommandé d’effectuer une demande de devis box stockage Normandie. Si les articles ne sont pas bons à jeter, on peut les donner à des œuvres caritatives ou à des associations. En revanche, les objets inutiles et inutilisables doivent être jetés. Par ailleurs, prévoir un vide-grenier s’impose pour se débarrasser des articles futiles. On peut aussi associer cette étape au ménage du garage. Par exemple, les outils électriques et les pièces automobiles peuvent laisser des marques sur le mur ou sur le plancher. Il est donc essentiel de renouveler un revêtement en fonction de l’état des surfaces.