randonné

Quelques recommandations autour du trekking au Maroc ou ailleurs

De nombreuses personnes et familles envisagent de se lancer dans l’aventure du trekking au Maroc ou ailleurs. Ce type d’activités permettent de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles régions, d’être en contact avec de nouvelles cultures, découvrir l’environnement au plus près. Lorsque ces activités sont vécues en famille, elles permettent en plus de se rapprocher. Vous avez le choix d’organiser votre voyage tout seul ou avec une agence. Lorsque vous choisissez d’organiser votre trekking de vous-mêmes, vous devez prendre en compte tous les paramètres afin de vous assurer de ne courir aucun risque pendant votre voyage. Il peut devenir difficile de savoir quels sont les itinéraires à adopter, quels sont ceux qui vous conviennent, et qui sont adaptés à vos capacités physiques. En gros vous ne bénéficiez pas d’un accompagnement professionnel et vous aurez plus de contraintes le long de votre parcours. Si vous optez pour une agence, vous avez le choix entre de nombreuses offres pour bénéficier d’un trekking clé en main.

Trekking : bien choisir vos guides

Sur le marché on retrouve des agences dites généralistes qui proposent des séjours dans diverses régions, comme zigzag, La Balaguère, Club Aventure, etc. On trouve aussi des agences spécialisées dans des terrains en particulier comme Tamera pour les déserts, Voyages d’aventure spécialisés dans les jungles, etc. vous pouvez choisir de prendre un guide sur place, lors de vos trekkings au Maroc ou ailleurs. Les guides coutent beaucoup moins cher que les agences et le paiement est direct sans intermédiaires. Le guide sécurise votre parcours, mieux qu’un séjour de trekking que vous menez seul. Un guide local saura vous accompagner vers le point d’eau le plus proche, de plus vous pourrez faire des rencontres intéressantes et vous imprégner des cultures locales. L’un des autres avantages des guides est qu’ils déchiffrent assez bien les signes de la nature. Le principal inconvénient est de pouvoir faire confiance à un inconnu.

Trekking au Maroc : les choses à ne pas oublier

Le trekking au Maroc est l’art de trouver un équilibre entre avoir les choses utiles à portée de main et avoir un sac aussi léger que possible. Vous mettrez certainement beaucoup d’efforts à faire votre sac. Il est vrai que les fabricants de sacs proposent des modèles de plus en plus légers, mais les sacs finissent toujours par devenir lourds. Il y a des éléments qui ne doivent pas manquer de votre sac comme le duvet, les chaussures pour la marche, les pastilles pour désinfecter l’eau, la veste imperméable, la gourde métallique, etc. les campeurs et photographes auront besoin de plus de matériel comme les bâtons télescopiques, les lampes frontales, les pantalons zippables, etc. vous pourrez trouver de nombreux articles intéressants et qui s’intégreront bien dans votre sac. On trouve d’ailleurs des sites spécialisés dans la vente d’articles de trekking.