tomber-enceinte

Certains couples préfèrent attendre avant d’avoir des enfants. D’autres par contre veulent devenir parents très vite. Il faut savoir qu’il y a peu de chances d’arriver à une grossesse au premier essai. Si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté afin de tomber enceinte rapidement, voici quelques petits remèdes de grand-mères.

Certaines plantes médicinales favorisent la grossesse

Dans un premier temps, vous pouvez boire des tisanes à base de plantes médicinales. Ces dernières ont des vertus stimulantes pour les ovaires et vont en même temps restaurer le système hormonal. Effectivement, elles ont un effet constructif sur vos hormones de reproduction et vous permettront de tomber enceinte rapidement.

Toutefois, il vous sera également conseillé de faire le plus tôt possible, un bilan de grossesse. Un bon suivi pendant la conception et la grossesse peut aussi vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif.

En même temps, il ne faut surtout pas qu’avoir des rapports avec votre conjoint soit tout simplement dicté par ce but. Il vous faut savoir que le stress et la peur de l’échec peuvent avoir des effets négatifs sur vos hormones et provoquer l’infertilité.

Prenez soin de votre santé et évitez de fumer

Dans ce même contexte, il faut aussi savoir que l’obésité et l’anorexie peuvent réduire vos chances de tomber enceinte. Il vaudrait donc mieux prendre soin de votre santé en mangeant sainement et en faisant du sport. Évitez toutefois les disciplines trop intensives et optez plutôt pour des activités plus modérées.

Il faut aussi savoir que fumer peut aussi réduire la fertilité. En effet, une femme qui fume au moins 10 cigarettes et un homme fume en moyenne 20 cigarettes quotidiennement seront moins fertiles.

Mais si tout est en ordre, il n’y a pas de raisons de ne pas tomber enceinte. Il existe également des méthodes naturelles pour savoir si vous êtes enceinte. Plusieurs blogs comme jenniferfontaine.fr donnent plus de précisions sur ce sujet.