kitchen-design

L’aménagement d’une cuisine pour la rendre tendance est une tâche assez difficile qu’il faut confier à un professionnel. Il existe tellement de styles qu’il n’est pas simple d’accorder les couleurs ou les matériaux lorsque vous êtes novice en la matière. Toutefois, vous pouvez apporter votre soutien au décorateur d’intérieur en sélectionnant quelques-uns des équipements indispensables dans cette pièce pour qu’elle soit moderne.

Une hotte aspirante tendance

Dans les premières lignes de la liste des accessoires indispensables pour une cuisine tendance, on retrouve la hotte aspirante. Cet appareil est un élément important de la décoration de la cuisine, mais surtout de sa fonctionnalité. Une cuisine envahie de vapeurs de cuissons ou de fumées n’est pas du tout une pièce où vous voudriez rester plus d’une minute. Il faut qu’elles soient évacuées vers l’extérieur et ce dispositif est conçu pour cette tâche. De sa forme à ses composants, une hotte aspirante moderne est capable d’aspirer des mètres cubes d’air par minute. Et vous pouvez en trouver plusieurs modèles en inox, avec ou sans LED, que vous pouvez installer au-dessus du plan de travail ou de l’îlot central.

Une machine à pain

Il existe une tendance actuellement autour des pains. Beaucoup de gens préfèrent désormais s’offrir une machine à pain pour préparer eux-mêmes leurs brichetons pour le petit-déjeuner. Ces appareils sont très pratiques et permettent de cuir le pain comme un boulanger le ferait. Il n’y a rien de magique dans tout cela, car tout est dans les fonctionnalités de la machine à pain. Elle intègre des programmes de cuisson pour tous les types de pain que vous recherchez. Il vous suffit d’en sélectionner un et vous pouvez laisser l’appareil faire le reste. Vous avez même la possibilité de préparer la pâte la veille et de programmer une cuisson au petit matin. À votre réveil, vous obtenez un bon pain chaud et croustillant au petit-déj.

Un robot cuiseur

Dans une cuisine tendance, le robot cuiseur est un autre accessoire indispensable. Cet appareil de cuisine est un dispositif assez récent, qui propose avant tout la facilité. Il vous permet de préparer de bons plats de manière très simple et rapide. En effet, l’idée derrière l’invention du robot cuiseur a été de donner aux gens les moyens de se délester de certaines tâches dans la préparation du déjeuner et du dîner. C’est bien utile après une longue journée de travail et bien plus sain que des plats à réchauffer au four à micro-ondes. De plus, certains modèles sont connectés et dotés d’un écran tactile avec plusieurs recettes. Il vous suffit de suivre les instructions pour préparer votre dîner.

Une cocotte-minute

Il en existe sous toutes les marques d’équipement de cuisine et dans tous les designs. Cet accessoire a toujours fait partie de la cuisine, même si celle-ci arbore maintenant une déco plus contemporaine. D’ailleurs, de nombreux modèles de cocotte-minute ont évolué et vous pouvez désormais trouver une qui soit en parfait accord avec la déco de votre cuisine. Si vous adorez le style du SEB Authentique, cette cocotte-minute classique passe parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Mais, vous pouvez aussi trouver des versions plus modernes, communément appelées « autocuiseurs » avec plusieurs options comme un écran digital.