coworking

Il est important de nos jours, de travailler de façon économique, efficace et efficiente. C’est dans cette optique que plusieurs personnes s’attellent à créer des méthodes de travail permettant aux travailleurs de s’épanouir dans ce qu’ils font d’une part aux entreprises de réaliser des bénéfices d’autre part. L’une de ces méthodes de travail est le coworking. Découvrons ensemble dans cet article, ce que c’est que le coworking et quels en sont ses avantages dans l’immobilier.

Qu’est-ce que le coworking ?

Encore appelé cotravail en français, le coworking est une technique d’organisation du travail regroupant dans une enceinte de travail partagé et en réseau, des travailleurs pratiquant l’échange et l’ouverture. Autrement dit, le coworking représente l’un des domaines de l’économie collaborative qui facilite l’innovation dans plusieurs secteurs d’activité.

Quels intérêts avons-nous à l’utiliser pour maîtriser les coûts ?

Le coworking présente plusieurs avantages dans plusieurs secteurs d’activité. Dans l’immobilier, voici quelques-uns de ses avantages.

La réduction des coûts de location

Choisir un espace de coworking en lieu et place de locaux dédiés, c’est opter pour une gamme de services intégrés. Ces services peuvent varier selon l’entreprise auprès de laquelle vous souscrivez au coworking. Au nombre de ces services, on peut citer : l’accueil, l’Internet, la photocopie, le ménage, etc. En effet, tous ces services sont inclus dans le forfait que vous offrent les espaces de coworking. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous louez un local, le tout est à votre charge. Welkin & Meraki est une de ces nombreuses entreprises qui révolutionnent le monde du coworking grâce à la qualité du service offert.

Grâce au coworking vous ne payez que ce que vous utilisez c’est-à-dire le nombre de places et sur la durée d’utilisation. Autrement dit, vous ne payez pas de loyer en tant que tel. Vous payez plutôt un abonnement en guise de compensation au local et aux services mis à votre disposition. Cet abonnement peut-être soit journalier, soit hebdomadaire, soit mensuel. L’intégration des espaces de coworking n’est pas soumise au paiement d’une quelconque caution.

La réduction des coûts administratifs

Lors d’une location de local pour votre entreprise vous serez par exemple amené à prendre en charge : les dépenses courantes d’eau et d’électricité, les dépenses d’entretien et de réparations courantes, les dépenses d’équipement de la copropriété, les travaux d’embellissement, etc. En recourant au coworking, vous n’aurez en aucun cas à prendre en charge ce type de dépenses. Le prix de l’abonnement qu’il souscrit correspondra à la virgule près à ce dont il devra financièrement s’acquitter. Mieux, il n’aura pas non plus besoin de se préoccuper des factures d’entretien des équipements (photocopieuses, imprimantes, machines à café), d’assurances diverses et variées ni même d’équiper les locaux : tout lui est livré clé en main, décoration et mobilier compris. Le coworking offre ainsi une vraie possibilité de stabilité économique à ceux qui l’emploient.