patrimoine

Si auparavant, un nombre restreint de personne sollicite l’intervention d’un gestionnaire de patrimoine, actuellement, en France, de plus en plus de ménages font appel à ce professionnel. L’on a remarqué ainsi une grande évolution de la perception du concept. Un gestionnaire de patrimoine est maintenant vu comme le meilleur moyen pour faciliter non seulement l’administration de vos avoirs, mais aussi le calcul de vos impositions fiscales.

Un expert financier personnel

On se trompe souvent sur ce qu’est un gestionnaire de patrimoine. La plupart des particuliers pensent qu’il faut avoir une certaine somme à la banque ou disposer d’un revenu plus que confortable pour avoir besoin de l’aide de ce genre de professionnel. Et pourtant, de nos jours, que vous soyez un petit entrepreneur ou un simple particulier avec des biens immobiliers à charge, vous aurez besoin de l’aide d’un prestataire de service de ce genre.

C’est un expert financier, qui fait état de vos avoirs en premier lieu. Il prend note de vos biens immobiliers, de vos finances à la banque. Si vous êtes dans l’entrepreneuriat, le gestionnaire de patrimoine prend également en considération les avoirs de votre entreprise quelle que soit sa taille. Il calcule alors les prélèvements fiscaux qui vous seront imposés par l’État. Il fait également les déclarations de vos biens. Et en cas de donation ou de legs, il veille à ce que vous n’ayez pas à payer le prix fort en fiscalité. Parmi les gestionnaires de patrimoine les plus connus on peut citer le gestionnaire Haussmann patrimoine, Cyrus conseil et Allure finance

Un conseiller pour faire fructifier votre argent

Outre les bases en impôts et en déclaration de revenus, un gestionnaire de patrimoine peut aussi être un conseiller de qualité pour la fructification de vos revenus. Il s’informe sur les derniers placements en vogues et vous apporte ses lumières quant à l’évolution à la hausse ou à la baisse du futur placement.