randonnee-a-velo-electrique-en-famille

Aimez-vous faire du vélo en famille ? Si vous voulez vivre une nouvelle expérience, essayez le vélo électrique. Lors de vos randonnées en famille, vous pouvez même essayer les pistes qu’on vous propose ci-après.

Pourquoi devez-vous opter pour le vélo électrique ?

Chaque membre de votre famille possède un beau vélo. Tous ensemble, vous avez parcouru de nombreux kilomètres avec. Des randonnées, des balades, des sorties du dimanche, vous en avez fait énormément en enfourchant vos vélos. Que de griserie sur les petits chemins pendant que vous admirez les paysages ! Vous êtes parfaitement satisfaits de vos deux-roues, donc vous vous demandez pourquoi y changer quelque chose. En fait, opter pour des vélos à assistance électrique ne peut vous apporter que des bénéfices.
Si vous vous inquiétez des frais que cela occasionnerait, sachez que vous n’avez pas besoin de faire l’acquisition de nouveaux vélos. Il suffit de transformer ceux que vous avez et vous obtenez des vélos à assistance électrique. En effet, vous n’avez qu’à vous procurer un kit de conversion électrique pour vélo sur cycloboost.com et le tour est joué. Bien sûr, vous pouvez confier vos vélos à l’entreprise spécialisée dans l’électrification de vélo. Vous précisez le type d’utilisation que vous envisagez, la puissance souhaitée, l’autonomie voulue. L’équipe se charge d’assembler votre vélo électrique, vous attendez la livraison. Vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans pour la batterie lithium et le kit moteur vélo.
L’avantage de disposer d’un vélo électrique est aussi multiple. Par exemple, les pentes ne vous poseront plus de problème. Vous n’avez pas à descendre de votre vélo pour le pousser. Vous restez sur votre vélo et vous continuez votre chemin quelle que soit la difficulté.
Mais en plus, un vélo électrique vous permet de parcourir de plus longs trajets. Du coup, vous pourrez découvrir d’autres endroits que vous ne connaissez pas encore. Surtout, avec un vélo électrique, vous vous fatiguerez moins vite.
Côté santé, d’après de nombreuses études, l’utilisation de vélo à assistance électrique est bénéfique pour le corps. Cela préviendrait des maladies cardiovasculaires et réduit le stress. Rouler à vélo augmente d’ailleurs vos capacités pulmonaires et cardiaques. Vous découvrirez alors au fur et à mesure que faire de la randonnée avec votre VAE est beaucoup plus agréable.

Quelques pistes cyclables à essayer en famille

Les vacances commenceront très bientôt pour le plus grand bonheur des familles. Si vous êtes le genre de famille qui aime les randonnées et le vélo, vous attendez certainement l’été avec impatience pour vous y mettre. Il faut dire que le vélo est tendance et en France, ce ne sont pas les itinéraires balisés qui manquent. En plus, la plupart d’entre eux sont classés  » faciles  » pour que petits et grands puissent s’y lancer. Même si vous n’êtes pas des cyclistes aguerris, vous pouvez très bien les emprunter. Faire de la randonnée à vélo en famille sera donc un vrai plaisir pour tous. Si en plus, il s’agit de vélo électrique, c’est encore mieux !
Voici quelques pistes cyclables à essayer, accessibles à toute votre tribu. Bien sûr, prenez le temps de vous informer sur le détail de ces parcours avant de partir. Certaines portions sont un peu plus difficiles et exigent davantage d’efforts mais elles restent réalisables. Puis, tout au long des pistes, il y a des restaurants, des aires de repos et même des hébergements.
Il y a la Véloscénie, qui commence à Paris et qui se termine au Mont-Saint-Michel. L’itinéraire passe par l’Île-de-France, la Beauce, le Perche et le Maine avant de finir en Normandie. C’est une randonnée de 450 km et les paysages sont magnifiques.
Une autre piste, c’est La Loire qui débute à Nevers et finit à Saint-Nazaire. Ce circuit de 800 km est exceptionnel, car il borde le plus long fleuve du centre de la France. Vous verrez des îles, des bancs de sable, des villages de charme, des châteaux, des parcs tout du long.
Un autre circuit à essayer en famille, c’est La Vélo Franchette au départ de Ouistreham jusqu’à La Rochelle. Vous aurez 600 km pour découvrir des villes anciennes, des vallons, 3 parcs naturels régionaux, et pour traverser 3 régions et 7 départements.
Cela dit, avant de partir à l’aventure, n’oubliez pas vos équipements. Ainsi, vous et vos enfants serez à l’abri de tout accident.